Classe: Frégate de Guerre Alderaanienne
Designation: frégate
Constructeur: Alderaan Royal Engineers
Coût: Inconnu
Longueur: 250 mètres
Largeur: -
Hauteur: -
Hommes d'équipage: 700 hommes
Troupes / passagers: inconnu
Vitesse subliminique: 80 MGLT
Vitesse atmosphérique: 1050 km/h
Hyperpropulsion: x 2
Hyperpropulsion de secours: x 15
Accélération: -
Maniabilité: -
Armement: 10 batteries turbolaser quadruples, 4 canons à ion
Blindage: 608 RU
Boucliers: 1096 SBD
Autonomie: 1 année standard
Capacité d'emport: 24 chasseurs, 2000 tonnes métriques
La Frégate de Guerre Alderaanienne est un vaisseau construit pour servir au sein de la Flotte Alderaanienne durant la Guerre des Clones.
Et après celles ci, le Conseil des Doyens décida la démilitarisation totale d'alderaan, et les frégates survivantes furent feraillées et refondues en médailles-souvenir pour les équipages et autres héros de la guerre, tandis que la frégate Another Chance, ancienne fierté de la flotte planétaire fut reconvertie en armurerie volante dans laquelle toutes les armes d'Alderaan furent enfermées, et dont l'équipage se composait uniquement de droides.
Néanmoins, Alderaan soutint progressivement la cause de l'Alliance Rebelle et fut ammenée à lui livrer certains des rares appareils n'ayant pas été détruits, ainsi qu'à remettre en marche secrètement certaines chaines de production. La Frégate de Guerre Alderaanienne fut appréciée pour sa solidité, sa forte vitesse et son puissant armement de 10 canons laser quadruples, et certains appareils combatirent la bataille d'Endor, tandis que le Another Chance retomba entre les mains rebelles, mais ceci est une autre histoire...