Star Wars Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Productions


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Bataille de Muunilinist

Aller en bas 
AuteurMessage
starwarsanakin63
Admin
starwarsanakin63


Messages : 3593
Points : 8855
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Dans la cantina de Mos Eisley sur Tatooine
Raçe : Humain/Jedi
Planète : Tatooine

Bataille de Muunilinist Empty
MessageSujet: Bataille de Muunilinist   Bataille de Muunilinist Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:36

Bataille de Muunilinist 971_mu10

Type: Bataille


3 mois après Géonosis. La Confédération des Systèmes Indépendants étant constituée des méga-corporations galactique, la République engagea son armé de clone dans une campagne d’élimination stratégique. Ainsi, le Clan Bancaire Intergalactique devint une cible prioritaire, car bien que possédant une armée bien moins dangereuse que la Fédération du Commerce, elle possédait des ressources quasi illimitées.

S'attendant à une attaque imminente, le Comte Dooku envoya Durge, un ancien chasseur de Prime Gen’Daï, pour renforcer les défenses de Muunilinst.
Le plan républicain était simple : capturer le San Hill, le leader du Clan, pendant que l’armée et la Flotte occupait les forces ennemies. Les Jedi furent de la parti : les troupes terrestres furent commandé par le Général Kenobi, tandis que les Forces Spatiale l’étaient par Anakin. Onze Croiseurs Acclamator furent envoyer sur place.

Dès qu’ils sortirent de l’Hyperespace, ils larguèrent les Canonnières et les chasseurs V19 les escortant, pour un déploiement rapide des troupes. Ils rencontrèrent alors les stations de défenses orbitales de Muunilinst, qui larguèrent à leur tour des chasseurs Nantex modifiés. La Bataille spatial commença.

Profitant de la confusion, les Canonnières d’Assaut se dirigèrent vers la surface et déposèrent leur troupe dans une plaine adjacente de Hairnadan, le siège du Clan Bancaire. Ils furent acceuillit par des Droides Halfire. Obiwan donna l’ordre aux Commandos de se rendre au plus vite dans la ville pour capturer San Hill, et déploya les RT-TT en direction des droides. Devant le nombre croissant de force Républicaine qui atterrissaient toujours, San Hill déploya toutes ces troupes. Un féroce combat opposa les deux forces mais le scénario de Géonosis finit par se répéter : l’Armée Droide, pourtant supérieur en nombre mais dépourvue de sens tactique, commença à reculer face à l’Armée Républicaine et se retrancha dans la ville.

Arrivée au porte d’Hairnadan, la République déploya ses puissants ALAT-T et commencèrent un bombardement massif contre les buildings du Clan Bancaire. La Canonnière qui transportai le Commando Clone se rapprocha du QG ennemi, avant de devoir atterrir en catastrophe. Repoussant une embuscade, les clones purent finalement rejoindre la Tour du Clan sans grande opposition. Là, ils découvrirent et détruisirent le redoutable Canon à Ions à la base de la Tour.

Mais San Hill déploya sa dernière carte : Durge, et un contingent de droïdes IG lancier, monté sur swoop-bike et munis de vibro-lames. Les Lanciers semèrent alors le désordre et le chaos dans les rangs républicains. En moins d’une minute, un millier de soldats périrent et de nombreux RT-TT furent hors services, déchirés par les vibro-lames, et parvinrent même à atteindre les SPHA-T. Le Jedi Obi-wan Kenobi délaissa alors le commandement des forces Républicaines sur le front contre les forces droïdes conventionnelles et porta secours au reste de l’Armée. Prenant le commandement d’un bataillon de soldat et de moto-jet, ils chargèrent les Lanciers de Durge. La rencontre fut brutale et se termina en un corps à corps. Voyant l’échec approcher, Durge se jeta alors dans la bataille et attaqua Obi-wan, qui finit par remporter le duel.

Dans l’espace, la Bataille se déroula relativement bien pour la République. Le débarquement des troupes au sol achevé, les Chasseurs V19, Anakin en tête, firent merveille contre les Chasseurs Nantex moins efficace. La CSI décida alors de concentrer ses chasseurs pour un attaque massive, mais la majorité d’entre eux furent détruit par une pluie de torpille. Alors que la Flotte Républicaine remportait la victoire, un chasseur inconnu surgit de l’Hyperespace et abattu plusieurs chasseurs républicains. Anakin se lança contre lui, et le suivit dans l’hyperespace, contre les ordres d’Obi-wan.

Le Général rejoignit alors le commando en haut de la Tour et pénétrèrent dans le QG de San Hill. Le Commando fut accueillit par des Droïdekas, mais Obi-wan en détruisit plusieurs. C’est alors que Durge resurgit dans le centre de commandement. Son espèce possédant la particularité de se régénérer, il était de nouveau entièrement opérationnel. Il attaqua le groupe et finit par emprisonner le Général Kenobi dans ses fibres régénératrices.
Mais ce fut une terrible erreur : Obi-wan détruisit Durge de l’intérieur, là où il était le plus vulnérable et le tua pour de bon. Suite à cela, San Hill préféra capituler pour éviter sa perte et ordonna à son armée de cesser le feu. La bataille se solda donc par la Défaite du Clan Bancaire IG. La CSI venait de perde une carte maîtresse de son plan de bataille, mais Anakin venait de faire un pas de plus vers le Coté Obscure en désobéissant à son Maitre…
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsproductions.forumgratuit.org
 
Bataille de Muunilinist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...Que les Com-Scan que l'ont apercoit dans la bataille de yavin et la bataille de Hoth servait a avoir une position startégique lors du combat?
» Bataille de Yavin
» Bataille de Naboo
» Bataille d'Ohma D'Un
» Bataille de Géonosis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Productions :: Encyclopédie Star Wars :: Évenements & Histoires-
Sauter vers: