Star Wars Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Productions


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Première campagne de Daala et Bataille de Mon Calamari

Aller en bas 
AuteurMessage
starwarsanakin63
Admin
starwarsanakin63


Messages : 3593
Points : 8855
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans la cantina de Mos Eisley sur Tatooine
Raçe : Humain/Jedi
Planète : Tatooine

Première campagne de Daala et Bataille de Mon Calamari Empty
MessageSujet: Première campagne de Daala et Bataille de Mon Calamari   Première campagne de Daala et Bataille de Mon Calamari Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:06

Première campagne de Daala et Bataille de Mon Calamari 913_ev10

Type: Bataille/Campagne

Dès que le Grand Moff Tarkin l'éleva au rang d'Amiral, il donna à Daala sa première et unique mission, celle de protéger le complexe scientifique dans l'amas de Maw où furent développés de nombreuse armes, tels que les Etoiles Noires et le Broyeur de Soleil. Elle y attendit 10 ans sans jamais recevoir de nouvelles de l’extérieur, ignorant tout de la défaite de l'Empire à Endor et de l'avènement de la Nouvelle République....jusqu'au jour où...

Han Solo, en mission sur le monde pénitencier de Kessel, rencontra un jeune garçon , Kyp Durron, qui s'averra être également un Jedi potentiel. Fuyant le monde prison et poursuivit par des vaisseaux ennemis, ils se réfugièrent dans l' Amas de la Gueule ou Maw, une agglomération de trous noirs.

Ce frayant un chemin périlleux à l'intérieur de cet amas grace aux dons de Kyp, ils découvrirent l'existence de l' entrepôt de recherche Impériale Secret, protégée par quatre destroyer Impérial. Cette dernière abritait encore le premier prototype de l'Etoile Noire, restait dissimulé au cœur du complexe. Malheureusement pour Han et Kyp, ils furent capturés, interogés et torturés par Daala. Ainsi, elle apprit la chute de l' Empire et l'essort de la République.

Tentant de s'enfuir, les jeunes rebels decouvrirent une arme tout aussi dangereuse que l'Etoile Noire, le Broyeur de Soleil, capable de transformer une étoile en supernova. S 'echappant à son bord, et ils détruisirent par la même occasion l' Hydre, un des quatres Destroyers, avant de rejoindre les rangs de la République.
Ce qui poussa l' Amiral Daala à les prendre en chasse, et sortirent de sa cachette. Elle découvrit alors une Galaxie bien changée, où l'Empire était en déroute. Elle décida de prendre les choses en main.

Pendant qu'on préparait le prototype de l' Etoile Noire, elle partit en quète de cibles faciles. Dantooine fut une cible facile pour démonstration de sa puissance. Avec ces trois Destroyers, elle bombarda une colonie récente de la République, avant de disparaitre à nouveau.

Puis elle choisit une cible plus importante...elle décida de s'attaquer à Mon Calamari et les Chantiers Navals Républicains. Là, elle fut battue par l’ Amiral Ackbar, qui coordonna les défenses de la planete. Prenant le controle à distance du StarSide, un croiseur en construction, il l'envoya percuter de plein fouet un Destroyer de Daala, le Manticore. Voyant la bataille en train de tourner en favoeur des rebelles, elle abandonna le combat et s'enfuit de nouveau.
Ce fut le second assaut impérial de Mon Calamari, aprés celui orchestré aupravant par le Clone de Palpatine et les Devastateurs de Monde.

Alors qu'elle se rassemblait en vue d'un siège de Coruscant, Kyp Duron, grâce au Broyeur de Soleil, lui détruisit un troisième vaisseau, le Basilic, et endommagea gravement son vaisseau amiral, le Gorgone.
Ne possédant plus qu'un Destroyer, et en pitieux état, elle décida de rejoindre les Vestiges de l'Empire, dans le noyau, afin de préparer sa revanche...
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsproductions.forumgratuit.org
 
Première campagne de Daala et Bataille de Mon Calamari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seconde campagne de Daala et assaut de l’Académie Jedi de Yavin IV
» Invasion Yuuzhan Vong: Bataille de Mon Calamari
» ...Que les Com-Scan que l'ont apercoit dans la bataille de yavin et la bataille de Hoth servait a avoir une position startégique lors du combat?
» Amirale Daala
» Campagne du Grand Amiral Thrawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Productions :: Encyclopédie Star Wars :: Évenements & Histoires-
Sauter vers: