(image introuvable)
Type: Organisation Militaire
Implantation: Empire
Secrète ?: non
Les 0-G Troopers, constituent l’élite du corps des Stormtroopers, et sont les soldats impériaux disposant de l’armement le plus puissant.
Le corps des 0-G Troopers, souvent appelé improprement Spacetroopers est un corps d’élite des forces impériales dont la mission consiste en l’abordage de vaisseaux, de stations spatiales, ou de n’importe quelle installation située dans le vide spatial. La seule unité à disposer d’un entraînement plus complet et à faire preuve de plus de dévotion envers l’Ordre Nouveau est la Garde Impériale.
Le 0-G Trooper est équipé d’une armure de Stormtrooper standard, par-dessus laquelle il porte une énorme armure 0-G Mark 1, de 2 mètres de haut qui est équipé de tous les systèmes nécessaires aux opérations dans le vide spatial : tout d’abord, elle est équipée d’une Unité de Propulsion par Répulseurs qui la propulsent à la vitesse de 11 MGLT, mais aussi de quatre heures d’alimentation en énergie, de réserves d’oxygènes pour dix heures, de Coupleurs Magnétiques afin de s’arrimer au vaisseau cible, de projecteurs pour éclairer les zones sombres, d’un Comlink à longue porté pour la communication avec les autres membres de l’équipe… Mais c’est surtout son armement qui fait de l’armure 0-G un instrument redoutable ; elle est en effet équipée d’un canon blaster dans le gantelet droit, d’un lance-torpille à proton miniature dans le gantelet gauche, d’un lance-grenade, d’un système de découpe laser de blindages, d’une vibrolame, et, en cas de blessure, d’un système d’injection automatique de bacta… Tous ces équipements permettant au 0-G Trooper de s’emparer en quelques minutes de tout vaisseau ennemi.
En règle générale, les 0-G Troopers opèrent par pelotons de 40 depuis les navettes d’assaut Impériales de type ATR-6 Gamma pour approcher les vaisseaux ennemis avant de les larguer dans l’espace. Depuis la navette, le chef d’équipe dirige ses hommes par Comlink afin d’obtenir une excellente coordination. Les 0-G Troopers pénètrent dans le vaisseau ennemi par des ouvertures percées à coup de torpilles à protons, puis, méthodiquement, remontent vers la passerelle, centre névralgique du vaisseau, éliminant toute opposition en chemin. Au cas où la mission serait plus difficile et longue que prévue, les ATR-6 disposent de points d’arrimages extérieurs pour recharger les batteries et réserves d’oxygène des 0-G Troopers.