Type: Militaire
Implantation: Partout
Secrète ?: Non
Les Soldats de la Marine Rebelle sont malgré les apparences de puissants combattants voués à la cause de l’Alliance Rebelle.
La mission première de la Marine Rebelle est d’assurer la sécurité dans les vaisseaux de l’Alliance Rebelle et de repousser d’éventuelles attaques internes. Leurs missions à bord des vaisseaux ne se limite pas pour autant à la défense. En effet ces soldats sont aussi formés pour l’abordage des vaisseaux ennemis et en prendre le commandement.
L’entraînement des soldats de la Marine Rebelle est très poussé afin de les préparer à toutes les éventualités et à avoir les bons réflexes. Ainsi quand un vaisseau perd son apesanteur les troupes de la Marine Rebelle sont toujours aptes au combat. Ils sont enfin initiés au maniement des armes les plus diverses : Fusil-Blaster, grenades, détonateur thermique, vibro lame etc…mais aussi au combat à mains nues.
L’Alliance Rebelle n’a pas les moyens de l’Empire, de ce fait l’équipement des troupes de la Marine Rebelle est limité à l’essentiel. Contrairement aux Stormtroopers recouverts d’une armure blanche, les soldats de la Marine Rebelle n’ont pour protection qu’un casque précaire. Ils doivent avant tout compter sur leur instinct de survie que sur leur maigre protection. Lors des combats spatiaux, les Rebelles peuvent porter un scaphandre spatial mais qui encore une fois ne vaut pas l’armure des Spacetroopers de l’Empire. Malgré ce handicap, il n’est pas rare de les voir rivaliser avec les Impériaux lorsqu’ils sont à nombre égal.
Lors de la capture du Tantive IV les soldats de la Marine Impériale se sont vaillamment battus contre les Stormtroopers. Ces derniers largement supérieurs en nombre prirent le dessus mais la Marine Rebelle avait réussie sa mission : laisser le temps à la princesse Leia Organa de cacher les plans de l’Etoile Noire.