Type : Walker "Spider"
Taille : 15.6 mètres
Equipage :
1 pilote
1 Artilleur
Capacité d'embarquement : 300 Kilogrammes
Prix : N'est pas à vendre
Vitesse : de 45 à 130 Km/H
Armes :
8 canons blaster
2 canons laser
Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens FurganLes designers du Mountain Terrain Armored Transport (MT-AT) étaient sous les ordres de l'ambassadeur caridiens Furgan pour produire -comme celui les avaient nommé- les remplaçants définitifs des All Terrain Armored Transport (AT-AT). L'AT-AT avait été fabriqué en masse du temps de Palpatine, quand les ressources étaient quasi infinies et que tous les cœurs des ennemis étaient frappés par la peur de la puissance inspiré par le nouvel ordre de l'Empereur.
Maintenant, dans l'ère de la Nouvelle République, on cherche des designs plus compact et plus pratique. Les designers ont rapidement abandonnés les design "4 pattes", trouvant cette forme trop instable et le ventre beaucoup trop à découvert. Ils optèrent pour un nouveau modèle de walker à 8 pattes, le rendant ainsi plus rapide, plus difficile à toucher et plus agile sur les terrains accidentés.
Le walker possède deux places : pour le pilote et l'artilleur. La disposition des sièges offre une excellente vue du champs de bataille. Deux canons laser, contrôlé par l'artilleur, capables de percer des portes blindées épaisses d'un mètre et demi, sont montés sur des pieds articulés permettant d'attaquer les troupes au sol. Deux autres canons lasers sont montés au-dessus du cockpit pour défendre le walker contre des attaques aériennes.
Le compartiment de stockage principal est situé à l'arrière. Si la situation le demande, on peut ajouter un compartiment externe. Ces compartiments peuvent être utiliser pour des troupes additionnelles et un bouclier utilisé par l'équipage du walker.
Une des particularités de ce walker est qu'il n'a pas besoin de transport pour être débarqué sur son lieu d'intervention. En effet, il est projeté depuis l'espace dans un cocon rempli de gel réfrigérant lui permettant de résister à la chaleur produit par l'entrée dans l'atmosphère. Une fois l'atterrissage fait, le cocon se brise pour libérer le MT-AT.