Star Wars Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Productions


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Heavy Homing Spider Droid

Aller en bas 
AuteurMessage
starwarsanakin63
Admin
starwarsanakin63


Messages : 3593
Points : 8855
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans la cantina de Mos Eisley sur Tatooine
Raçe : Humain/Jedi
Planète : Tatooine

Heavy Homing Spider Droid Empty
MessageSujet: Heavy Homing Spider Droid   Heavy Homing Spider Droid Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:04

Heavy Homing Spider Droid Ship_h10

Le tank araignée, plus connu sous le nom de droïde araignée traqueur, fut développé par les Ateliers Baktoid juste avant sa fermeture après la bataille de Naboo. Dans ses derniers jours, la compagnie tenta de vendre le plus de machines possibles, que la Guilde du Commerce s'empressa d'acheter, en particulier le tank araignée. Ce tank sert à obliger toute société opérant dans les matières premières à payer à la Guilde du Commerce un tribut. Elle optimise ainsi ses profits tout en étouffant toute technologie alternative. C'est une redoutable machine d'intimidation envers la concurrence.

L'armement de ce tank repose sur un canon laser entouré d'une large parabole de repérage qui permet à ce canon de bénéficier d'une grande précision face à l'armée ennemie, d'où son surnom de "traqueur". Ce canon est si puissant qu'il peut traverser un bouclier que porterait un véhicule ennemi mais peut aussi traverser la plupart des blindages standards et peut détruire une formation de soldat en quelques tirs. Il peut tourner sur 360° ce qui lui permet un champ de tir immense seulement entravé par ses longues jambes métalliques. Le canon antipersonnel, monté sur le haut de la sphère du droïde, permet une destruction moins importante et est plutôt adapté à la poursuite de cibles isolées qu'à l'affrontement d'une armée entière.

Ses jambes sont constituées de longs vérins hydrauliques adaptés aux sols escarpés et rocailleux. Elles peuvent se mouvoir sur tous les reliefs grâce à sa haute stature et aux puissants vérins qui les mettent en mouvement. Toutefois, ses jambes ne sont pas aussi résistantes que le corps sphérique du droïde. Si une seule d'entres elles est brisée ou endommagée, c'est tout le tank qui perd son équilibre et s'écrase au sol. Les processeurs qui compose le tank ne sont pas assez puissants ni assez performants pour prendre en compte la perte d'une jambe et ne peuvent pas recalculer la position adéquate pour qu'il puisse à nouveau marcher.

Les processeurs de ce droïde ne sont pas non plus faits pour conserver une longue mémoire. Ils effacent périodiquement leur banque de données. Seuls les composants ralliés aux processeurs d'un protocole militaire et logique ne sont pas effacés. Mais pour tout le reste, que se soit les actions qu'il a fait, les sauvegardes des précédentes missions, tout est effacé car il est configuré pour être informé par un cerveau droïde extérieur. Il ne prend donc pas de vraies initiatives sur un champ de bataille et ses sauvegardes lui sont inutiles.

Durant les batailles, le tank araignée travaille en tandem avec un droïde araignée nain qui est plus petit et plus maniable que lui. Cet autre droïde lui sert d'éclaireur sur le champ de bataille, son canon est moins puissant que celui du tank araignée et est donc plus adapté à la reconnaissance. Toutefois, le tank araignée emporte avec lui des photorécepteurs infrarouges et de puissants scanners qui gèrent les mouvements aux alentours et calculent les coordonnées de tir pour le canon traqueur. C'est donc un parfait tank pour les combats contre une armée réduite mais face à la gigantesque armée de clones de la République et les moyens impressionnants en matériel de celle-ci, le droïde araignée se révéla un piètre combattant.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsproductions.forumgratuit.org
 
Heavy Homing Spider Droid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dwarf Spider Droide
» XR-85 Tank Droid
» Char à Répulseur 1-H/Heavy-Impérial
» Char à Repulseur S-1 FireHawke Heavy
» 008 Heavy Landspeeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Productions :: Encyclopédie Star Wars :: Droïdes & Transports-
Sauter vers: