Nom : Contrôleur FP SoroSuub
Poids : 1,8 Kg
Taille : jusqu’à deux mètres
Coût : 1.000 crédits
Type: arme de mêlée
Constructeur: SoroSuub et autres particuliers
Milieu: Terrestre
Information: -
Rayonnement: -
Affiliation: Empire Galactique
Se sont de longues lances utilisés par les Gardes Royals de l'Empereur PalpatineEgalement appelé « electro-pique », les piques de Force sont de longues lances qui peuvent mesurer jusqu’à deux mètres une fois déployées. Elles ont une extrémité vibrante. Cette arme pèse un peu moins de 7 kilos ce qui permet aux utilisateurs entraînés à maniée cette arme de l’utiliser avec une grande précision et une vitesse assez impressionnante. Une cellule énergétique située dans le manche de la pique alimente un générateur d’ultrasons. Ces vibrations sont transmises jusqu’à la pointe de l’arme par des circuits conducteurs recouvrant l’intérieur de la lance. La pointe peut vibrer de façon microscopique plusieurs milliers de fois par seconde, ce qui prouve la puissance extrême de l’énergie qui « court » le long de la pique. Ce petit mouvement hyper rapide permet à son utilisateur de traverser grâce à cette arme, la pierre et le métal.
Au cour d’un combat, même une attaque basse peut blesser gravement un adversaire, voir même le démembrer. Au cours d’un combat moins brutal, les piques de Force peuvent être réglées pour que l’ennemi soit simplement étourdi lorsque la pointe s’approche à moins de quatre centimètre de lui.
Les piques de Force sont généralement utilisées pour des attaques au corps à corps. Quand elles sont utilisées pour des attaques à distance, à pleine puissance elles peuvent touché un ennemi d’assez loin. La poignée est fabriquée en graphite. C’est un isolant afin d’éviter que l’arme ne se retourne contre son propriétaire. Ainsi, la pique est faite pour se rétracter.
Faisant partie de l’équipement standard de la Garde Royale de l’Empereur (garde rouge), les piques de force sont également employées par de nombreuses milices planétaires et par certaines forces de police (on peut les voire utilisées par certains gardes de Jabba Le Hutt). Elles sont très efficaces pour contrôler les foules et sont souvent utilisées au cours d’abordages car elles peuvent permettrent aux attaquants de découpées des cloisons.