Star Wars Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Productions


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Alderaan

Aller en bas 
AuteurMessage
starwarsanakin63
Admin
starwarsanakin63


Messages : 3593
Points : 8855
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans la cantina de Mos Eisley sur Tatooine
Raçe : Humain/Jedi
Planète : Tatooine

Alderaan     Empty
MessageSujet: Alderaan    Alderaan     Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:18

Alderaan     Aldera10

Type: Plaines, Petites mers
Système: -
Coordonnées: -
Atmosphère: Mélange à base d'oxygène
Forme de vie: Humains, Thrantas
Appartenance: Alliance Rebelle

Alderaan était l'une des plus belles planètes de la Galaxie. Elle fut l'une des premières à être colonisée par des humains il y a 27000 ans, en provenance de Coruscant. A l'époque, le voyage en hyperespace n'existait pas, et les colons mirent plusieurs années à naviguer entre les deux planètes.

A l'opposé de Coruscant dont la surface était recouverte par une ville gigantesque, ils découvrirent une planète magnifique aux immenses plaines verdoyantes, des mers peu profondes et quelques chaînes de montagnes. Les Alderaaniens décidèrent de vivre en harmonie avec leur environnement.

La planète était recouverte de grandes plaines herbues et parsemées de milliers de lacs et de cours d' eau, auxquelles succédait au nord une grande mer polaire glacée. Une ancienne civilisation disparue, les Killiks insectoides, avait laissé de spectaculaires constructions appelées "Châteaux" en forme de cônes.

La vie animale s'étendait des Thrantas volants aux Nerfs dociles à 6 pattes et aux Créatures étranges des grands lacs. 3000 ans avant l'arrivée des premiers humains, une météorite avait percuté la planète et un lac s'était formé dans dans le cratère qui en résulta. C'est sur une île au centre du lac que fut construite Aldera, capitale d'Alderaan. Cette cité aux tours élégantes reflétait bien le souci d'esthétisme des habitants. L'université d'Aldera était l'une des plus réputées de la galaxie et engendra quantité de penseurs et d'artistes de renom. L'une des spécialités d'Alderaan était le tissage d'herbes qui consistait à réaliser avec différentes herbes cousues ensemble d'immenses toiles qui ne pouvaient s'apprécier pleinement que depuis le ciel.

Tout en étant une démocratie depuis longtemps, Alderaan était dirigée par la famille royale Organa dont faisait partie le sénateur Bail Organa, père adoptif de Leïa. Avec Coruscant, Chandrila et Corellia, Alderaan fut membre fondateur de la République. Les Alderaaniens étaient souvent considérés comme des penseurs plutôt que comme des actifs. La planète, après avoir failli être détruite pendant la Guerre des Clones, décida de devenir pacifiste et entreposa ses équipements militaires sur un immense vaisseau, la "Nouvelle Chance" qui fut envoyé dans un voyage sans destination dans l'hyperespace. Cela ne l'empêcha pas de s'opposer discrètement à l'empereur Palpatine. Bail Organa fonda d'ailleurs l'Alliance avec Mon Mothma et Garm Bel Iblis.

La princesse Leïa entra elle aussi dans la Rébellion contre l'Empire, et en devint un des membres les plus importants. Elle fut malheureusement capturée par Vader et assista à la destruction d'Alderaan par la Death Star de Tarkin.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsproductions.forumgratuit.org
 
Alderaan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destruction d'Alderaan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Productions :: Encyclopédie Star Wars :: Planètes & Lieux-
Sauter vers: