Star Wars Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Productions


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dathomir

Aller en bas 
AuteurMessage
starwarsanakin63
Admin
starwarsanakin63


Messages : 3593
Points : 8855
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans la cantina de Mos Eisley sur Tatooine
Raçe : Humain/Jedi
Planète : Tatooine

Dathomir    Empty
MessageSujet: Dathomir    Dathomir    Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:42

Dathomir    6081_d10

Type: Planète
Système: Quelii
Coordonnées: Bordure Extérieure
Atmosphère: Tempérée
Forme de vie: Humains et Rancors
Appartenance: Empire

De réputation inhospitalière pour ses fameuses adeptes de la Force et ses rancors, Dathomir est un monde de la Bordure Extérieur riche de dangers.

Dathomir, dans le système de Quelii, est une planète au climat tempéré et à la gravité plus faible que sur la plupart des mondes habités. Un seul océan, soumis à l’attraction de quatre lunes à la fois, ainsi que trois continents occupent sa surface. Ces continents présentent plusieurs types d’environnement différents : montagneux, désertique, … Les zones forestières, avec leurs arbres culminant à quatre-vingt mètres de haut, abritent l’essentiel de la faune et de la flore terrestres.

Une légendaire espèce animale suffit à elle seule pour dissuader l’imprudent de s’aventurer sur Dathomir : le Rancor. Les rancors sont d’imposants carnassiers bipèdes dont le cuir peut résister aux décharges de blasters, ils hantent à juste raison les cauchemars de tous les voyageurs de la Bordure Extérieure mais attisent aussi la curiosité l’intérêt des collectionneurs, des scientifiques et des Hutts.

Malgré leurs attributs de prédateurs ultimes, les rancors de Dathomir ne constituent pas l’espèce dominante locale ce qui laisse à penser qu’ils ont à peine commencé de s’étendre et qu’ils seraient originaires d’un autre monde. Avec leur taille moyenne de dix mètres de haut, ces rancors sont tout de même les plus grands spécimens connus de la galaxie.

On ne connaît pas précisément l’origine des humains qui s’établirent sur Dathomir. Toujours est-il que six cents ans avant les événements de la Bataille de Yavin ils entrèrent en contact avec une Jedi exilée. Celle-ci, nommée Allya, forma plusieurs femmes à la maîtrise de la Force. C’est ainsi que naquit le peuple des Sorcières de Dathomir, des femmes expertes dans l’usage du Côté Obscur de la Force et organisées de manière matriarcale, les hommes n’occupant plus dans cette société que le rôle de reproducteurs.

Les Sorcières de Dathomir utilisaient leurs pouvoirs à des fins défensives mais aussi de soumission sur les hommes ainsi que sur les rancors qui, une fois domestiqués, leur rendaient de grands services. On distingue quatre groupes différents de Sorcières répartis sur la planète : les Montagnes Chantantes, les Cascades Brumeuses, les Rivières Furieuses et les Sœurs de la Nuit.

Deux cents ans après la venue d’Allya et l’émergence des Sorcières un important vaisseau Jedi en perdition, le Chu’unthor, s’écrasa sur la surface de Dathomir. Certains Jedi survécurent au crash mais ne purent être secourus, capturés et retenus par les Sorcières à des fins reproductives.

Près de quatre cents ans plus tard, après la chute de la République Galactique, l’Empire établit une prison pour ses adversaires politiques au sein de l’environnement jugé hostile de Dathomir. Les Sorcières ignorèrent pendant un temps ces activités avant de se rebeller ouvertement contre les impériaux, ce qui valut à Dathomir d’être cernée par un blocus en représailles.

Quatre ans après la défaite impériale à Endor, Dathomir n’était plus qu’une planète privée et faisait partie du territoire encore contrôlé par le seigneur de guerre Zsinj. A cette période Yan Solo acquit la planète grâce à une partie de Sabacc et y emporta de force la Princesse Leia Organa pour l’empêcher d’épouser le Prince Ysolder de Hapes. Au cours de ce voyage forcé ils firent tous deux la connaissance du clan des Sœurs de la Nuit. Celles-ci furent successivement dirigées par Gethzerion puis Brakiss à cette période.

Les Sorcières de Dathomir retrouvèrent un semblant de tranquillité lorsque Zsinj fut tué au-dessus de leur monde. Mais cela ne dura que jusqu’à l’invasion des Yuuzhan Vong qui s’emparèrent sans difficulté de Dathomir peu de temps avant la bataille d’Ithor. Il fallut attendre cinq années, et la défaite des Yuuzhan Vong contre l’Alliance Galactique, pour que la planète soit libérée.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsproductions.forumgratuit.org
 
Dathomir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chu'unthor et les Sorcières de Dathomir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Productions :: Encyclopédie Star Wars :: Planètes & Lieux-
Sauter vers: