Star Wars Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Productions


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fondor

Aller en bas 
AuteurMessage
starwarsanakin63
Admin
starwarsanakin63


Messages : 3593
Points : 8855
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans la cantina de Mos Eisley sur Tatooine
Raçe : Humain/Jedi
Planète : Tatooine

Fondor        Empty
MessageSujet: Fondor    Fondor        Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:03

Fondor        2781_d10

Type: Usines, mines et chantiers
Système: Fondor
Coordonnées: -
Atmosphère: -
Forme de vie: Humain
Appartenance: Nouvelle Republique


Fondor fait partie des planètes les plus anciennes à s’être spécialisée dans la construction de vaisseaux spatiaux. Ses chantiers navals sont parmis les plus perfectionnés de la galaxie. Seuls les chantiers de Corellia et Kuat rivalisent avec l’importance de ceux de Fondor.

L’industrialisation de Fondor date de plusieurs siècles. A sa surface, on peut trouver des mines, des usines, des bureaux et des logements pour les ouvriers. Le sous-sol de la planète ressemble à un vrai labyrinthe fait de tunnels. C’est Fondor qui eut le privilège de construire le premier modèle du Super Destroyer Stellaire pour l’Empire, après la Bataille de Yavin, au détriment des chantiers navals de Kuat, habitué à travailler avec le Régime de Palpatine. Ce vaisseau allait devenir le croiseur personnel de Darth Vader ; il s’agit de l’Executor.

La discrétion fut de mise pour cette construction ; on ferma tout trafic non militaire, empêchant les clients habituels de fréquenter ces chantiers. Après avoir désapprouvé cette action, ils se plièrent tout de même à l’exigence du Seigneur Vader. Pouvoir prendre le dessus sur l’industrie de Kuat fut également une motivation. Certains Amiraux de l’Empire désapprouvèrent ce projet, assurant qu’il s’agissait d un caprice de Darth Vader. Un conspirateur du nom de Griff, proposa à l’Alliance Rebelle de faire entrer un saboteur sur les chantiers de Fondor. S’ils parvenaient à détruire l’Executor, cela anéantirai l’un des plus grands projets du Seigneur Sith.

Ce fut Luke Skywalker qui se proposa pour cette mission. Mais ce cercle de conspirateurs comptait en son sein un espion à la solde du Seigneur Vader. Le travail de cet homme était de capturer le jeune Skywalker. Lorsque l’équipe du jeune jedi fut dans les tunnels sous la surface, l’Amiral Griff en informa Vador, qui commença sa traque. Skywalker senti une perturbation dans la Force et prévint les impériaux d’un danger imminent. Le groupe se dispersa rapidement au moment où, Vador lançait ses troupes. R2D2 déclencha tous les projecteurs des tunnels et Luke puis échapper aux stormtroopers grâce à cette diversion. Ils quittèrent le système à bord d’une barge automatique.

La tentative de sabotage échoua, et sa construction reprit. Malgré l’excellent travail de l’équipe de Fondor, Kuat eu l’exclusivité pour la construction des autres appareils.
Les chantiers de Fondor purent retrouver leur clientèle habituelle. Fondor survit à la fin de l’Empire. La planète fut libérée par la Nouvelle République et devint l’un des fournisseurs du nouveau gouvernement et de sa flotte.

Mais lors de l’invasion des Yuzzhan Vongs, Fondor fut visé par les attaques des aliens envahisseurs. Grâce à la flotte du Consortium de Hapès, la planète fut sauvée, mais le potentiel de construction de Fondor fut anéanti.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsproductions.forumgratuit.org
 
Fondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invasion Yuuzhan Vong : Entrée en Guerre du Consortium de Hapes et Bataille de Fondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Productions :: Encyclopédie Star Wars :: Planètes & Lieux-
Sauter vers: