Star Wars Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Productions


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hapes

Aller en bas 
AuteurMessage
starwarsanakin63
Admin
starwarsanakin63


Messages : 3593
Points : 8855
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans la cantina de Mos Eisley sur Tatooine
Raçe : Humain/Jedi
Planète : Tatooine

Hapes             Empty
MessageSujet: Hapes    Hapes             Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:30

Hapes             Hapes11

Durées des Vols pour un vaisseau à hyperpropulsion de classe 1.
Coruscant = 1 j 15 h (25 h en passant par Corellia)
Mon Calamari = 18 h
Corellia = 21 h
Secteur des Corporations = 7 h

Type: Jungle, mer et montagne
Système: Hapan
Coordonnées: -
Atmosphère: Oxygène
Forme de vie: Hapan
Appartenance: Consortium de Hapes

Capitale du Consortium de Hapès, vaste territoire réunissant plus de 63 mondes et dirigé par la Famille Royale, Hapès est un monde riche et puissant sur de nombreux plans.

La surface de ce monde est couverte de montagne, de mers et de forets tropicales, favorisés par un climat chaud et humide, sans être extrême. Hapes, et ses sept lune, se trouvent au cœur de l’ Amas de Hapes, une Nébuleuse de la Bordure Intérieure, aussi appelée Brumes Transitoires.
Sur Hapes, un jour moyen dure 22 heures, et un an est composé de 240 jours locaux.
Du fait des 7 lunes qui brillent et illuminent la nuit de Hapes, les Hapans sont réputés pour voir assez mal dans le noir.
Il n’y a pas d’espèces intelligentes autochtones. Les habitants ne sont ni plus ni moins les descendants des Pirates Lorell, ayant colonisé la planète. Leur langue natale est le Hapan. (« Ereneda » : celle qui n’a pas d’égale, utilisé pour qualifier la Reine-Mère ; ou encore « Shaka »: Inestimable). Mais ils recourent volontiers au Basique en présence d’étrangers, ainsi que dans leurs rares relations avec l’extérieure.

Hapes n’a pas toujours été la Capitale du Consortium. Ce monde fut choisit par la première Reine-Mére, après la prise de pouvoir des femmes suite au lourd combat qui opposa les Pirates Lorell, fondateur du Consortium, aux Jedi de l’ Ancienne République, prés de 4 000 ans avant la Bataille de Yavin.
Depuis, sa richesse et sa société ne cessa de prospéré.

La Famille Royale siége au Palais des Fontaines, demeure royale et centre politique du Consortium. Ce vaste palais construit près de la mer comporte de nombreuses ailes et pavillons, ainsi que plusieurs jardins, mais la salle la plus impressionnante est sans conteste le Grand Hall Lorell, grande salle d’audience de la Reine-Mère et du gouvernement. En effet, les grandes baies vitrées se trouvant derrière le pupitre centrale donne l’impression de se trouver à bord d’un vaisseau spatial en offrant une vue panoramique et magnifique sur les Brumes Transitoires.
Bien que très défendus, la Famille Royale n’hésite pas quitter le Palais des Fontaines pour se rendre a la Forteresse du Récif en temps de crise, demeure d’été mais également une place forte imprenable isolé sur une île, à même de repousser les assauts terrestre, aérien et maritime.

Hapes, comme tout le reste du Consortium, resta isolé durant l’ Ancienne République et l’ Empire. Prospérant et s’enrichissant, le Consortium put se doté d’une Flotte puissante à même de repousser toutes intrusions. L’ Empire ne s’attarda pas sur la puissance du Consortium, et même les implacables Yuuzhan Vong, y furent repoussés.

Toutes fois, depuis la Chute de l’Empire, la nouvelle politique de Hapes incite à sortir le Consortium de son isolement, notamment en se rapprochant de la Nouvelle République. C’est d’ailleurs dans ce but qu’en l’an 8, poussée la sa mère, la Reine Mère Ta'a Chume, le Prince Isolder demanda la main de la Princesse Léia. Il épousa finalement Teneniel Djo, une Sorcière de Dathomir, introduisant ainsi du sang Jedi à la cours, dans un monde où ses derniers étaient encore méprisés pour les affrontements passés.

Néanmoins, le Prince eut une fille, Tenel ka, douée de la Force. Elle gagna l’ Académie Jedi de Luke Skywalker sur Yavin, renforçant d’avantage les liens avec la Nouvelle République. Grâce à ses talents et ses amis Jedi, ils découvrirent et mirent terme à un complot contre la Famille Royale.

Plus tard, pendant l’Invasion Yuuzhan Vong, la Princesse Léia se rendit sur Hapes pour solliciter l’aide du Consortium à l’effort de Guerre. Contribution qui se paya cher pour Hapes puisque la moitié de la Flotte envoyé au coté de la République furent détruite lors de la Bataille de Fondor. Néanmoins, la Reine Mère Teneniel Djo ne renonça pas pour autant à soutenir les récents alliés du Consortium. Après la Chute de Coruscant, Hapes accueillit de nombreux réfugiés malgré la menace Yuuzhan Vong, dont les Familles Solo et Skywalker. Notons que c’est sur Hapes qu’un lieu la cérémonie funéraire du jeune Anakin Solo, et que c’est ici même que Jaina Solo sympathisa avec le Colonel Jagged Fell, envoyé en reconnaissance par les Chiss.

Mais l’intrigue politique et les complots incessants à la cours finir par tuer Teneniel Djo, empoisonnée par sa belle mère, Ta’a Chume. Tenel ka prit la place de sa mère, mettant de coté son implication dans le nouvel Ordre Jedi naissant, déterminée à poursuivre l’œuvre de sa mère. Ainsi, elle continua de soutenir la Nouvelle République en rejoignant les rangs de l’ Alliance Galactique pour combattre les Yuuzhan Vong, notamment en envoyant sa Flotte à d’autres batailles dont celle d’ Obroa-Skaï.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsproductions.forumgratuit.org
 
Hapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consortium de Hapès
» Consortium de Hapes
» Invasion Yuuzhan Vong : Entrée en Guerre du Consortium de Hapes et Bataille de Fondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Productions :: Encyclopédie Star Wars :: Planètes & Lieux-
Sauter vers: