Star Wars Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Productions


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Korriban

Aller en bas 
AuteurMessage
starwarsanakin63
Admin
starwarsanakin63


Messages : 3593
Points : 8855
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans la cantina de Mos Eisley sur Tatooine
Raçe : Humain/Jedi
Planète : Tatooine

Korriban       Empty
MessageSujet: Korriban    Korriban       Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:40

Korriban       22320_10

Type: Planète
Système: Korriban
Coordonnées: -
Atmosphère: -
Forme de vie: Rakata
Appartenance: Sith

La planète Korriban a eu un rôle important dans l'histoire, et est à jamais marquée par le coté obscur de la force quasi à l’état brut. En effet, ce monde de la Bordure Extérieure, faisait partie des nombreux mondes composant l'Empire Sith, Korriban étant le centre spirituel de cet empire, est terre des Sith.

À l'époque de l'Empire Infini des Rakata (civilisation ayant atteint son apogée 5000 ans avant la création de la République, soit 30 000 ans avant la Bataille de Yavin), ces derniers tentèrent de conquérir les Sith. Ils découvrirent ce peuple sur Korriban, et tentèrent d'abord de gagner la confiance du souverain Adas, en enseignant comment préserver son essence dans un holocron. Mais s'ensuivit un affrontement sanglant avec les Sith, et ces derniers triomphèrent Suite à la défaite des Rakata, les Sith s'entretuèrent pour le pouvoir, plongeant la planète dans un conflit séculaire qui eut pour conséquence fut le changement de capitale sur Ziost. Puis, Korriban ne fit plus parler d'elle pendant plusieurs millénaires.

Vers l'an -6900, sous l'Ancienne République, lorsque des Jedi Noirs furent exilés, et après une longue errance dans la galaxie, ils découvrirent le monde de Korriban, ainsi que les Sith. Les Jedi Noirs purent imposer facilement leur domination, prirent le nom de Sith, et à partir de ce monde créèrent leur nouvel empire. Les nouveaux Seigneurs Sith, ainsi nommés décidèrent d'en faire le centre spirituel de leur Empire. C’est dans une vallée, connue sous le nom de Vallée des Seigneurs Noirs, que la puissance obscure des Sith se concentra, cet endroit faisant office de nécropole pour tous les Seigneurs Noirs des Sith. Durant près de vingt siècles, Korriban vit l'ascension, l'apogée et la chute de cet empire du Côté Obscur.
Au fil des millénaires, l'emprise du Côté Obscur sur Korriban devint de plus en plus forte, et ce pouvoir provoqua nombre de désastres au niveau galactique. C'est sur ce monde, que Naga Sadow partit à la conquête de la République, déclenchant ainsi la Grande Guerre de l'Hyperespace.
Suite à ce conflit la République et les Jedi s'adonnèrent à une éradication généralisée des Sith présents sur Korriban pour qu'ils ne représentent plus jamais une menace. Mais 1000 ans après ce conflit galactique, un Jedi Exar Kun, est venu sur cette planète en quête des secrets des Sith. Kun faillit mourir sur Korriban, mais « grâce » aux conseils de l'esprit maléfique de Freedon Nadd, il se tourna vers le Côté Obscur de la force, ne réalisant pas de suite ce qu'il avait fait. Il devint par la suite, le nouveau Seigneur Noir des Sith et déclencha la Grande Guerre des Sith. Une nouvelle fois, Korriban lançait ses énergies obscures sur la galaxie. Vers -3.993, les Jedi Noirs de Kun établirent une colonie du nom de Dreshdae, ainsi qu'une Académie Sith.
À l'époque de la Guerre Civile, la colonie comptait environ 25.000 habitants, essentiellement composée d'humains et dirigée par la Corporation Czerka. Cette société se lia au Seigneur Sith Dark Malak afin de s'assurer un quasi monopole si ce dernier venait à battre la république. La Corporation Czerka fit construire une véritable forteresse, centre du pouvoir. Sous le toit de cette forteresse se trouve le spatioport de Dreshdae. C'est également près de ce spatioport, exactement à l'entrée de la Vallée des Seigneurs Noirs, que se trouve l'Académie Sith. Cependant, l'alliance entre la Czerka et Malak ne fut pas prolifique, car le Seigneur Noir fut vaincu par Revan et sa Forge stellaire, la colonie implantée plia bagages pour que Korriban retombe une nouvelle fois dans l'oubli.

La Jedi Lonna Vash y trouva refuge après le chaos de la Guerre Civile des Jedi, ceux-ci faisant l'objet d'une traque par les Sith survivants. Elle fut capturée, torturée et tuée par Dark Sion. Au temps des Nouvelles Guerres Sith, Korriban fut utilisée comme centre de formation des seigneurs Sith devant rallié la Confrérie des ténèbres du seigneur Kaan. C'est d'ailleurs dans cette académie qu’un certain Des arriva, ce fit appelé Bane, étudia avant de devenir un Seigneur Sith, répondant au nom de Dark Bane, instaurant la règle des 2 (1 Maître, 1 apprenti) réduisant l’ordre Sith à sa plus simple expression.

Il fallut attendre prés de 1000 ans encore, et la Guerre des Clones pour que Korriban soit sur le devant de la scène. En l'an -24, un adepte Sith du nom de Granta Omega tenta de contacter les esprits des Seigneurs Sith, mais il fut neutralisé par Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. La même année, la Guilde du Commerce prit le contrôle de cette planète. Korriban se retrouva habitée pendant un temps par les infortunées victimes de la guerre. Lorsqu'il instaura son Ordre Nouveau sur la galaxie, l'Empereur Palpatine se rendit, au cours de son règne, sur Korriban afin de parfaire ses connaissances sur le coté obscur de la force. La dernière fois qu'il y alla, ou plutôt son corps cloné tombant en décrépitude, ce fut 6 ans après la Bataille d'Endor afin de se procurer le moyen d'échapper à la mort en faisant en sorte que son corps ne subisse pas de dégénérescence accélérée. Les esprits des seigneurs Sith lui répondirent qu'il fallait qu'il s'empare du corps du fils cadet de Leia, Anakin Solo. Son plan échoua et son esprit rejoignit le monde obscur des Seigneurs Noirs morts.

Mais Korriban fit encore parler d'elle lorsque les Disciples de Ragnos, espéraient ressusciter le seigneur Marka Ragnos. Heureusement, ils furent stoppés par les Jedi de Luke Skywalker, notamment par Jaden Korr. A Présent le monde de Korriban est une planète dépourvue de formes de vie intelligentes, et étant donné ses montagnes, ses canyons et ses déserts il n’est pas recommandé, voire fortement déconseillé à ces colons de s'attarder sur cet astre planétaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsproductions.forumgratuit.org
 
Korriban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Académie Sith de Korriban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Productions :: Encyclopédie Star Wars :: Planètes & Lieux-
Sauter vers: