Star Wars Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Productions


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Adi Gallia

Aller en bas 
AuteurMessage
starwarsanakin63
Admin
starwarsanakin63


Messages : 3593
Points : 8855
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans la cantina de Mos Eisley sur Tatooine
Raçe : Humain/Jedi
Planète : Tatooine

Adi Gallia Empty
MessageSujet: Adi Gallia   Adi Gallia Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:51

Adi Gallia Person10

Espèce : Humain
Sexe : Féminin
Planète d'origine : Coruscant
Rang : Maitre Jedi
Taille : 1,84m
Fonction : Membre du Conseil Jedi
Spécialité : Pilotage
Arme : Sabre Laser (Bleu)
Signe particulier : Coiffe Toloth
1ère apparition : Episode I - La Menace Fantôme (An -32)
Mort : En -20, tuée par Grievous



* L'Ambassadrice de la paix
* Durant la guerre des clones

> L'Ambassadrice de la paix


Origines:
Adi Gallia, fille de diplomates corelliens, était une superbe femme arborant une chevelure Toloth. Elle fut Maître Jedi durant les dernières années de la République. Comme sa cousine Stass Allie, cette dangereuse combattante était issue d'une famille dont certains membres furent profondément ancrés dans la Force.

Le conflit Stark:
Amie du Senateur Valorum, Adi Gallia fut envoyée avec d'autres Jedi et le Senateur pour négocier avec Iaco Stark dont les forces armées semaient le désordre sur les routes commerciales du bacta, 44 ans avant la Bataille de Yavin. Mais les négociations tournèrent court et le combat s'engagea entre les pirates et les Jedi. Adi assura alors la protection de Valorum et les Jedi mirent en fuite Stark. Ils partirent ensuite pour Troiken rejoindre les troupes de Tarkin assaillies par l'armée de Stark. Avec l'aide de ses confrères, la jeune femme parvint à s'enfuir et à ramener Valorum et Nute Gunray sur Coruscant. Elle rapporta au Conseil la situation délicate de Plo Koon et des Jedi restés sur Troiken qui decida alors de lancer une vaste offensive aérienne lors de l'assaut final qui vit la victoire de la République et des Jedi sur les armées de Stark.

Mission sur Yinchorr:
Afin de faire cesser les attaques Yinchorri contre la République, Adi Gallia se porta volontaire pour aller dans le système des agresseurs. Arrivés sur Yitheeth, le groupe d'Adi se rendit sur la seule installation permanente de la planète. Mais les Jedi tombèrent dans une embuscade et durent se battre au sabre laser. Ils réussissirent à prendre le dessus et Gallia fit prisonnier le cousin de Vilmarh Grahrk, un Dévaronien. Le groupe de la jeune femme quitta ensuite la planète et se rendit sur Yibbikoror pour secourir le groupe de Micah Giiett, puis celui de Mace Windu, sur Yinchorr. Une grande bataille s'engaga alors entre les forces Yinchorri et les Jedi et trois d'entre eux furent tués. Les survivants se rendirent ensuite au centre de commandement Yinchorri qu'ils envahirent ce qui mit fin aux agissements de leurs adversaires.

Mission de protection:
Quelques temps avant les évènements de Naboo, Adi Gallia parvint à déjouer un attentat sur son vieil ami Valorum, devenu Chancelier Suprême, en compagnie de Qui-Gon Jinn. Pour assurer la protection du chancelier, le Conseil Jedi décida alors d'envoyer la jeune femme et d'autres Jedi au sommet d'Eriadu où devaient se tenir des négociations entre la République, la Fédération du Commerce et les Mondes Distants à propos de la taxation des routes commerciales. Mais les Jedi ne purent empêcher des droïdes de la Fédération, placés par un certain Havac, membre du Front Nebula, avec la complicité de Darth Sidious, d'assassiner tous les membres du Directoire, ce qui permit à Nute Gunray de prendre la direction de l'organisation commerciale.

L'élu:
Quand Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi revinrent de Naboo avec des nouvelles alarmantes, ils amenèrent aussi un petit garçon nommé Anakin Skywalker que le Maître Jedi croyait être l'Elu d'une ancienne prophetie. Mais peu de temps après, Jinn fut tué par un guerrier Sith et Gallia eut beaucoup de peine en apprenant la mort de son confrère et ami.

Mission sur Malastare:
Quelques années plus tard, à la demande du Chancelier Palpatine, le Conseil Jedi envoya un groupe sur Malastare pour surveiller la proposition de paix entre le peuple Lannik, dont est issu Even Piell, et l'organistaion terroriste nommée Iaro Rouge. Adi Gallia se porta volontaire, se sentant redevable envers Piell qui avait sauvé ses parents d'une attaque des terroristes. Mais une fois sur la planète, les négociations échouèrent et Adi, Even Piell et Mace Windu furent attaqués par des membres du Iaro. Finalement, les Jedi mirent fin au complot organisé par les terroristes.

A la recher d'Aurra Sing:
Après le meurtre de deux Jedi, J'Mikel et Peerce, le Conseil Jedi refusa d'envoyer la Femme Obscure à la recherche d'Aurra Sing et, sur demande de Ki-Adi-Mundi, lui confia cette mission, ainsi qu'à Adi Gallia et A'Sharad Hett. Le croiseur des 3 Jedi se fit alors détruire par celui de la chasseuse de primes. Recueillis par le vaisseau du Senateur Tikkes, les Jedi se rendirent sur une planète où ils retrouvèrent la Femme Obscure. Ensemble, ils partirent alors chercher Aurra Sing. Adi Gallia partie de son côté, découvrit les sabres-lasers des Jedi tués et sauta sur une mine alors qu'elle rejoignait le croiseur. Aidée par Ki-Adi-Mundi et la Femme Obscure, elle monta dans le vaisseau pendant qu'A'Sharad Hett aux prises avec Aurra Sing força cette dernière à se sauver.

Succession de missions:
Adi Gallia fit partie, plus tard, du groupe de Jedi envoyés sur Kiffex pour combattre Volfe Karkko qui fut tué par Quinlan Vos avant qu'ils n'arrivent.

Après l'attaque de plusieurs convois par le pirate nommé Krayn, le Conseil Jedi envoya Obi-Wan Kenobi et son Padawan Anakin Skywalker pour assurer la sécurité dans le secteur. Adi, inquiète du fait que Siri Tachi, son apprentie qui avait quitté l'Ordre trois ans après la Bataille de Naboo, soit toujours infiltrée dans le gang de Krayn, demanda alors à Kenobi de la retrouver. C'est avec soulagement qu'elle apprit le retour de Siri chez les Jedi.

Peu de temps avant la Guerre des Clones, Adi fut envoyée dans le système Karthakk à bord d'un chasseur stellaire Jedi pour porter assistance au Feeorin nommé Nym, dans sa guerre contre la Federation du Commerce. Là, la Jedi et l'équipe du pirate infligèrent de nombreux dégâts à l'organisation et firent face à Cavik Toth, un humain de la Fédération, et à ses bombes Hex. Une fois le combat remporté, Gallia dut rentrer sur Coruscant après avoir été prévenue de la tentative d'assassinat sur Padmé Amidala. Elle repartit ensuite avec Nym vers la planète Nod Kartha où elle attaqua les usines des bombes Hex. Un appel de Mace Windu la conduisit alors sur Géonosis, où elle retrouva son ancienne Padawan. Aux côtés de Siri Tachi et d'autres Jedi, Adi Gallia protégea le transport des clones, participa à la Bataille dans son vaisseau et tua finalement Cavik Toth, mettant ainsi définitivement fin à la menace des bombes Hex.

> Durant la guerre des clones


La Bataille de Kamino:
Deux mois après, Adi participa à la Bataille de Kamino, toujours dans les airs mais elle ne put empêcher la destruction de plusieurs anneaux d'hyperdrives quand le Commandeur Merai de la Confédération des Systèmes Indépendants engagea l'auto-destruction de son propre vaisseau.

Mission de sauvetage:
La guerre continua de s’intensifier et de se répandre à travers toute la galaxie. Comme la plupart de Jedi, Adi Gallia dut s’investir pleinement dans le conflit contre les séparatistes comme ce fut le cas pour le maître Eeth Koth capturé par Grievous peu après la deuxième bataille de Géonosis.
Le général droïde envoya alors un message plein d’arrogance et de violence au conseil Jedi, torturant maître Koth. Adi fut de ceux présents lors de l’arrivée du message sur Coruscant. Yoda permit alors à Kenobi, Skywalker et Gallia de se lancer à la poursuite de Grievous dans le système Saleucami. Le plan était le suivant : pendant que Kenobi détournerait l’attention de Grievous et de sa flotte, Skywalker et Gallia s’infiltreraient dans le vaisseau amiral pour retrouver Eeth Koth. Ceci put se faire grâce aux incroyables talents de pilote de Skywalker qui sortit de l’hyperespace au plus près du croiseur ennemi. Adi, malgré cette manœuvre très risquée, ne montra aucun signe d’inquiétude, gardant son calme si caractéristique.

Alors que le général droïde abordait le vaisseau de Kenobi pour y confronter lui même Obi-Wan, les deux Jedi purent accoster discrètement le vaisseau de Grievous et rejoindre Eeth Koth, prisonnier sur la passerelle. Néanmoins, ce mouvement avait été anticipé par leur ennemi et Gallia et Skywalker étaient attendus par une dizaine de droïdes commandos et un série T. La victoire leur revint finalement après un combat court mais intense où Adi montra toute l’étendue de sa maîtrise. Ils purent ainsi libérer Eeth Koth et, alors que Skywalker ramenait le faible maître Jedi vers son transport, la courageuse Adi tenta de bloquer la retraite de Grievous vers son vaisseau.

Elle finit par retrouver le général droïde aux prises avec Kenobi et Cody au moment où il retournait sur son croiseur. Elle engagea immédiatement le combat, luttant pendant un bref instant à armes égales. Hélas, le tunnel de liaison entre les deux vaisseaux où se trouvait encore Kenobi, Cody et un soldat clone finit par exploser et Grievous profita du chaos pour s’échapper. Adi réagit rapidement, elle laissa filer le général et porta secours a Kenobi et aux clones. Cette vitesse de décision leur sauva sans doute la vie.

Le vaisseau de Kenobi avait été endommagé par l’explosion du tunnel, subissant ainsi de lourds dommages en retour, menaçant d’exploser à son tour. Ceci entraînerait également des dégâts sur le croiseur de Grievous, ce dont Adi avait parfaitement conscience. Elle calma ainsi les ardeurs de Kenobi qui désirait continuer à poursuivre Grievous. Le maître Jedi comprit vite que sa consœur était dans le vrai et ensemble ils purent être récupérés par Anakin Skywalker et s’enfuir au moment où le vaisseau de Kenobi explosa.

Grievous s’était une nouvelle fois échappé mais Eeth Koth avait été sauvé. De retour sur leur croiseur, Adi Gallia le conduisit alors à l’infirmerie, laissant la traque de Grievous sur Saleucami à Obi-Wan Kenobi.

Missions après missions:
Seize mois après la Bataille de Géonosis, Adi Gallia, accompagnée de Plo Koon, sauva la vie du Sénateur Bail Organa, dont le vaisseau était attaqué par des pirates. Et un mois plus tard, Gallia fut de nouveau confrontée à des pirates, cette fois en orbite de Varonat.

Alors que la Guerre des Clones faisait rage depuis déjà deux ans, l'une de ses missions amena Adi à escorter avec nombre d'autres Jedi un cargo de marchandises vers la planète Alderaan, une opération menée par le Maître Ph'ton.

Lorsqu’un groupe de sauvetage, comprenant les Jedi Kenobi, Skywalker et Tano ainsi que plusieurs Clones, parti sur Lola Sayu pour sauver Maître Even Piell, il fallut l’intervention d’un groupe d’extraction pour les ramener sur Coruscant.
Adi Gallia fit partie de cette mission aux côté de Jedi tels que Kit Fisto, Plo Koon et Saesee Tiin. Ensemble, ils tinrent en respect les forces séparatistes et purent mener à bien leur mission.

Sur Boz Pity:
Cinq mois avant la Bataille de Coruscant, même si ses talents de pilote étaient toujours aussi aguerris, c'est en qualité de combattante de terrain que le Maître Adi Gallia accompagna Mace Windu, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et d'autres Jedi, ainsi que le Senateur Bail Organa, sur la planète Boz Pity. Une fois débarqués sur le sol de ce monde désert, il ne fallut pas longtemps aux membres de l'Ordre pour être confrontés aux armées droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Malheureusement, alors qu'elle tentait d'éliminer les soldats mécaniques aux abords de la base Séparatiste avec le Maître Soon Bayts, Adi fut confrontée au redoutable Général Grievous qui vint d'abord à bout de son confrère. Bien que combattant aussi vaillamment que possible, Gallia ne put pourtant résister à ce fléau des Jedi bien longtemps et celui-ci finit donc par l'empaler sur deux de ses sabres-lasers.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsproductions.forumgratuit.org
 
Adi Gallia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Productions :: Encyclopédie Star Wars :: Les Personnages-
Sauter vers: