Star Wars Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Productions


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Matchstick

Aller en bas 
AuteurMessage
starwarsanakin63
Admin
starwarsanakin63


Messages : 3593
Points : 8855
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans la cantina de Mos Eisley sur Tatooine
Raçe : Humain/Jedi
Planète : Tatooine

Matchstick Empty
MessageSujet: Matchstick   Matchstick Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:06

Matchstick 29364_10

Age: 13 ans (physiquement et mentalement âgé de 26 ans)
Espèce: Humain, Clone
Taille: 1m83
Affiliation: République Galactique
Profession: Pilote

Matchstick servait dans l’escadron Shadow sous l’indicatif de Shadow 2, il y entretenait de forts rapports d’amitié avec son compère Broadside, ainsi que Tag. Afin de se différencier, il se rasait le crâne et portait un casque qu’il avait customisé lui-même.

L’escadron Shadow fut sollicité par le Général Anakin Skywalker pour faire face à la menace du Malveillant, le croiseur séparatiste du Général Grievous équipé d’imposants canons à ions.
Matchstick suivit donc le Général avec les autres pilotes sur Bormus, où ils réquisitionnèrent les bombardiers biplaces qui pouvaient leur permettre de détruire le Malveillant : les tout nouveaux chasseurs Y-Wings BTL-B.

L’idée d’Anakin Skywalker était de diriger l’armement lourd des Y-Wings sur la passerelle de commandement du Malveillant, tuant ainsi Grievous et neutralisant le croiseur. Pour que l’attaque réussisse en un seul passage, il était néanmoins crucial que l’escadron entier atteigne l’objectif.
Le Malveillant menaçait alors de détruire la station médicale de Kaliida, proche de Naboo, où près de 60 000 clones blessés dans la guerre recevaient des soins. L’escadron Shadow devait donc s’empresser de l’arrêter. Matchstick prit les commandes de son Y-Wing, laissant le poste de canonnier à un autre clone, et suivit le reste de l’escadron dirigé par Anakin Skywalker et sa padawan Ahsoka Tano. Les douze bombardiers furent accompagnés dans cette mission par le Maître Jedi Plo Koon aux commandes d’un chasseur Jedi.
Afin d’intercepter le croiseur séparatiste à temps, le Général Skywalker fit voler l’escadron Shadow à travers la nébuleuse de Kaliida par la route Balmorrane qui, à leur grande surprise, était alors le site de reproduction d’un banc de mantas Neebray. Les pilotes durent faire de leur mieux pour éviter la collision avec les immenses et pacifiques raies. Au cours des manœuvres d’évitement Matchstick ne put empêcher le moteur bâbord de son Y-Wing d’être accidentellement écorché par une Neebray. Les dégâts ne l’empêchèrent cependant pas immédiatement de continuer la mission.
A la sortie de la nébuleuse l’escadron Shadow chargea droit sur le Malveillant et fit face sans dommage à ses escadrilles de chasseurs droïdes. Afin d’éviter une des terribles salves ionisées du croiseur, Anakin Skywalker fit grimper l’escadron en chandelle. C’est au cours de cette montée que le moteur bâbord de Matchstick, à cause de la collision dans la nébuleuse, prit feu et explosa. Matchstick perdit le contrôle de son chasseur qui alla heurter celui de Tag. L’explosion des deux Y-Wings tua Matchstick, Tag, ainsi que leurs canonniers respectifs.

La mort imprévisible de Matchstick compromit gravement la suite de la mission contre le Malveillant et affecta durement Ahsoka Tano.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsproductions.forumgratuit.org
 
Matchstick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Productions :: Encyclopédie Star Wars :: Les Personnages-
Sauter vers: