Age: inconnu
Espèce: Humain
Taille: 1m90
Affiliation: Mandalorien puis indépendant
Profession: Chasseur de Primes
Montross est un chasseur de primes brutal, qui chasse plus pour le sport que pour l’argent, préférant ramener à ses employeurs des proies mortes que vivantes, quitte à y laisser une part de la prime.
Il servit autrefois sous les ordres de son comandant Jaster Mereel , avec qui il entrait très souvent en conflit, celui ci lui reprochant des tactiques trop brutales, et provoquant une quantité inacceptable de dommages collatéraux. Il était aussi très jaloux de l'attention que son commandant portait à Jango Fett. Montross se révéla un farouche adversaire pour Viszla et ses hommes, mais sa brutalité et son caractère casse-cou finirent par coûter la vie à Jaster Mereel. En effet lors d'une charge vers leurs adversaires pendant une bataille, il entraîna la mort de son commandant.
Il fut banni par les Mandaloriens pour cette terrible erreur et se mit à son compte, conservant son armure en souvenir de son passé de guerrier. Ses méthodes barbares et peu orthodoxes lui on très vite assuré un très grand succès et les récits parlant de ses atrocités terrifient tout les fugitifs traqués par ce "fou" de chasse à l'homme. Mais c'est lorsque Dooku le recruta pour tuer Komari Vosa que Montross ce retrouva confronté à un duel l'opposant à Jango Fett. Le duel s'annonçait très mal pour Jango mais celui ci parvint tout même à mettre fin a la vie de Montross et à la terreur de ses victimes.