Star Wars Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Productions


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Amiral Firmus Piett

Aller en bas 
AuteurMessage
starwarsanakin63
Admin
starwarsanakin63


Messages : 3593
Points : 8855
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Dans la cantina de Mos Eisley sur Tatooine
Raçe : Humain/Jedi
Planète : Tatooine

Amiral Firmus Piett Empty
MessageSujet: Amiral Firmus Piett   Amiral Firmus Piett Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:29

Amiral Firmus Piett 114_pi10

Age: inconnu
Espèce: Humain
Taille: 1m63
Affiliation: Empire
Profession: Capitaine puis Amiral

Firmus Piett, originaire d’Axxila, commença sa carrière dans la Marine Impériale en étant affecté à la flotte anti-pirate de son système natal.

Le fait qu’il soit né dans la Bordure Extérieure ne ralentit pas son ascension dans la marine, car c’était un excellent élément. En effet, rapidement, le Système d’Axxila fut nettoyé de la lie, grâce à Piett. C’est après ce coup d’éclat qu’il fut promu Captain sur le Destroyer Stellaire Accuser, sous les ordres de l’Admiral Griff. Lorsque ce dernier fut tué pendant la bataille de Yavin, Piett hérita du commandement de l’Executor, fleuron de la flotte Impériale et Vaisseau Amiral du sinistre Escadron de la Mort composé par Darth Vader, sous les ordres de l’Admiral Ozzel. Juste avant la bataille de Hoth, en l’an 3, du fait de son incompétence, Ozzel fut tué par Darth Vader sous les yeux de Piett, qui fut promu Amiral par le Seigneur Noir.

Malgré son échec dans la capture de Han Solo dans la ceinture d’astéroïdes de Hoth, Piett n’en subit pas les conséquences, car le Captain Needa assuma les responsabilités de la fuite présumée de Solo. Il s’estima heureux, et cet épisode le découragea de donner son point de vue désapprobateur sur l’utilisation des chasseurs de primes par Vader pour retrouver Solo.

Puis, en l’an 4, au-dessus de la lune forestière d’Endor, il livra la bataille qui devait changer le destin de la galaxie, et qui scella le sien, à bord de l’Executor. L’Empereur Palpatine lui avait ordonné d’empêcher la fuite de la flotte rebelle, tombée dans un traquenard tendu par l’ancien Sénateur, tout en tenant à distance de la bataille ses Destroyers Stellaires, et de n’attaquer qu’avec la chasse, pour pouvoir utiliser le superlaser de la 2nde Etoile Noire sans dégâts importants pour l’Empire. Piett obéit, sans aucune marge pour démontrer son talent, tout étant paramétré. Mais les rebelles ne se laissèrent pas intimider et se laisser détruire sagement, et attaquèrent la flotte Impériale. Les chasseurs de l’Alliance réussirent à détruire les générateurs de bouclier de l’Executor, et l’A-Wing -mortellement touché dans la bataille- d’Arvel Crynyd réussit à éviter les tirs de barrages ordonnés par Piett pour se crasher sur la passerelle de commandement. Cela tua sûrement Piett sur le coup, et le vaisseau, privé de sa passerelle vitale à son bon fonctionnement, fut attiré par l’Etoile Noire. Il explosa dessus et fut réduit en cendres, tuant tout l’équipage, sans aucun espoir pour survie.

Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsproductions.forumgratuit.org
 
Amiral Firmus Piett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amiral Ackbar
» Amiral Motti
» Amiral Sarn
» Amiral Screed
» Amiral Kendal Ozzel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Productions :: Encyclopédie Star Wars :: Les Personnages-
Sauter vers: