Star Wars Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Productions


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Grand Amiral Thrawn

Aller en bas 
AuteurMessage
starwarsanakin63
Admin
starwarsanakin63


Messages : 3593
Points : 8855
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans la cantina de Mos Eisley sur Tatooine
Raçe : Humain/Jedi
Planète : Tatooine

Grand Amiral Thrawn Empty
MessageSujet: Grand Amiral Thrawn   Grand Amiral Thrawn Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:16

Grand Amiral Thrawn 1336_t10

Age: inconnu
Espèce: Chiss
Taille: 1 m 80
Affiliation: Empire
Profession: Grand Amiral


C’était un membre de la race Chiss, et était un commandant respecté et honoré dans la Force Expansionniste de la Défense Chiss pendant les années suivant la Guerre des Clones.

Ses capacités de prévoir exactement les mouvements de son adversaire et son génie tactique lui firent gravir rapidement les échelons. Thrawn, de son vrai nom Mitth’raw’nuruodo, détruisit le Outbound Flight Project, quand celui-ci apparu dans les Régions Inconnues. Le Conseil des Jedi avait en fait envoyé 6 Maîtres Jedi, avec l’aval du Chancelier Palpatine, découvrir une nouvelle Galaxie. Palpatine avait fait en sorte qu’ils ne s’en sortent pas : il avait envoyé avec eux un de ses conseillers de confiance, Kinman Doriana, qui, une fois que le convoi de 15 vaisseaux fut attaqué par Thrawn, expliqua à celui-ci pourquoi ils étaient dans les Régions Inconnues et quel danger représentait les Jedi pour les Chiss.
Il retint deux choses importantes du discours de Doriana : la nécessité d’ « effacer » les Jedi, et l’ordre et la stabilité que pourrait apporter le Nouvel Ordre de Palpatine. Le convoi fut alors détruit et Doriana rentra sur Coruscant en toute impunité. Après l’avènement de l’Empire, Palpatine fit chercher Thrawn dans l’espoir d’incorporer son génie militaire à sa flotte. Le Chiss, en attendant, avait appris au contact de l’Empire les frappes préventives contre ses ennemis.

Le problème, c’est que le peuple Chiss considérait ces attaques comme une forme de meurtre, et se résolu à exiler Thrawn après une de ces attaques particulièrement sanglante. Exilé et dégradé, les Chiss l’envoyèrent sur un monde inhabité, non loin de l’espace Impérial. C’est ainsi que le Capitaine Impérial Voss Parck trouva Thrawn, alors qu’il poursuivait le contrebandier Booster Terrick, et le convainquit de venir à Coruscant pour servir celui qui était devenu l’Empereur Palpatine.
Thrawn reçut des cours privés dans les Académies Impériales, pour devenir Capitaine, et continua à gravir rapidement la hiérarchie de la Marine Impériale. Il osa même contredire les ordres de l’Empereur, par quatre fois : après son 1er refus d’obéir, Palpatine confia sa force d’attaque à un autre. Mais après son anéantissement, il tint définitivement compte de ses recommandations.

Quand Darth Vader s’impliqua plus dans la recherche du jeune Luke Skywalker, il nomma Thrawn « protecteur » des Noghris -un peuple esclave de l’Empire composé de redoutables guerriers-, de la planète Honoghr. Après, il fut promu Vice Amiral, et en tant que tel, supervisa la conception du XM-1 missile boat et le développement d’un avant poste Impérial dans le système de Pakuuni. Lors de la trahison du Grand Amiral Zaarin, il réussit à empêcher la capture de l’Empereur et mis en déroute le traître. Malheureusement, il ne parvint pas à le capturer avant sa fuite dans l’hyperespace, ce qui n’eût guère d’importance, car Zaarin mourut dans l’explosion d’un autre vaisseau, un peu plus tard. Il fut récompensé en étant promu Amiral, puis servit l’impitoyable Ysanne Isard, Directrice des Renseignements Impériaux. Encore plus tard, il atteint le grade de Grand Amiral, en remplacement de Zaarin, et devint le seul non-humain à atteindre ce rang. Il réussi aussi à convaincre Isard et Soontir Fel de cloner ce dernier, pour faire de ses copies d’excellents agents dormeurs, pilotes de chasseurs et fidèles à l’Empire.

Mais, durant une discussion politique, Thrawn commit une -rare- erreur de jugement et choqua son interlocuteur. Palpatine s’en irrita, mais cela lui trouvait un prétexte pour l’envoyer, lui et Parck Voss, dans les Régions Inconnues comme fausse punition et comme vraie intention d’établir une base, Thrawn’s Hand, sur Nirauan, trouvant une force militaire parmi les Chiss soutenant toujours le Grand Amiral. Pendant leur « exil », ils découvrirent de nombreux secteurs, qui auraient pu augmenter considérablement la taille de l’Empire Galactique si Palpatine n’était pas mort entre temps, à Endor.

Thrawn commença alors à fortifier sa base sur Nirauan, puis, 4 années après Endor, il décida de se montrer au reste de la Galaxie, laissant Nirauan sous la responsabilité de Parck.
En tant que seul Grand Amiral encore actif, Thrawn trouva rapidement l’appui de restes Impériaux, et obtint le commandement de la petite flotte commandée jusque là par le Capitaine Pellaeon. Grâce à l’utilisation des Noghris et de tactiques subtiles, (voir la fiche Campagne de Thrawn), la flotte de Thrawn commença à reprendre systématiquement les territoires Républicains. Mais il fut assassiné par son garde du corps Noghri, Rukh, -qui avait compris que le Chiss était responsable de l’asservissement de son peuple- à la bataille de Bilbringi.

10 ans plus tard, Thrawn fit son retour. Mais ce n’était en fait qu’un acteur déguisé, Flim, qui jouait son rôle, et le Moff Disra et le Major Grodin tirait les ficelles, pour rallier les forces Impériales et prendre le pouvoir. La supercherie finit par être découverte et s’en fut fini du complot.

Mais un vrai clone de Thrawn fut découvert au même moment sur Nirauan. En fait, afin de s’assurer qu’il puisse revenir, Thrawn avait laissé un clone de lui-même sur cette planète, sous la garde de Parck et de Fel, qui devait se réveiller 10 ans plus tard. Malheureusement, le clone ne s’anima jamais car Mara Jade et Luke Skywalker le découvrirent et le détruisirent. Après, plus personne n’entendit parler de Thrawn, mais il est sûr qu’il marqua les mémoires au fer rouge.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsproductions.forumgratuit.org
 
Grand Amiral Thrawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Amiral Demetrius Zaarin
» Grand Amiral Syn Peccati
» Grand Amiral Martio Batch
» Grand Amiral Grunger Josef
» Grand Amiral Teshik Osvald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Productions :: Encyclopédie Star Wars :: Les Personnages-
Sauter vers: