Star Wars Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Productions


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Général Maximilan Veers

Aller en bas 
AuteurMessage
starwarsanakin63
Admin
starwarsanakin63


Messages : 3593
Points : 8855
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans la cantina de Mos Eisley sur Tatooine
Raçe : Humain/Jedi
Planète : Tatooine

Général Maximilan Veers Empty
MessageSujet: Général Maximilan Veers   Général Maximilan Veers Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:23

Général Maximilan Veers 143_ge10

Age: inconnu
Espèce: Humain
Taille: 1m93
Affiliation: Empire
Profession: Général de l'Armée Impériale

Le Général Maximillian Veers était un excellent stratège, ayant des connaissances techniques sur les walkers très importantes, et adhérant complètement à l’Ordre Nouveau de l’Empereur Palpatine. Veers provenait d’une famille sans aucune relation politique, mais avec une forte tradition dans l’armée.

Une fois sorti brillamment de l’Académie Impériale, il assuma le rôle de Lieutenant dans une division blindée d’assaut. L’expédition du Général Irrv sur Culroon III, qui visait à soumettre cette planète, fut sa première mission. Irrv, malgré les recommandations de Veers qui pensait qu’une attaque globale serait plus efficace, tenta de négocier avec les dirigeants d’une guérilla locale, mais la tentative échoua, et cela se transforma en bain de sang. Irrv fut tué par le Commander Grath qui promut en même temps Veers au grade de Major.

Il fut affecté comme commando sur Corellia, avec le grade de Colonel, pour calmer les ardeurs de la population locale. Il démontra encore une fois son talent, puis il fut affecté à la 1ère Etoile Noire, du Grand Moff Tarkin, de laquelle il réussit à s’échapper avant sa destruction lors de la bataille de Yavin IV, à bord d’une Navette de Classe Lambda, avec quelques autres officiers. Ils furent abattus par les rebelles et s’écrasèrent sur la lune recouverte de jungle, réussirent à survivre quelques jours, et furent récupérés par les forces d’invasion de l’Empire. Veers avait apprit une leçon importante au sein de l’Empire, lors de l’épisode avec l’exécution d’Irrv : les erreurs n’étaient pas tolérées. C’est pourquoi il expédia Davin Felth à l’autre bout de la galaxie, sur Tatoïne, lorsque celui-ci remarqua la faiblesse des jambes du Walker AT-AT, que Veers avait inventé sur la planète Zaloriis. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’il fut nommé Général par le Seigneur Vader en personne, et on peut penser que c’est à ce moment là aussi que le Seigneur des Sith en fit un des seuls officiers qu’il respectait.

La bataille de Derra IV fut l’une des nombreuses victoires que Veers remporta : Il détruisit la forteresse de Zekka Thyne, Vigo de la tristement célèbre organisation criminelle du Soleil Noir.

Mais il se rendit avant tout célèbre pour sa victoire sur les rebelles sur la planète glacée de Hoth. Avec seulement 6 AT-AT, la force d’intervention Blizzard, et les quelques AT-ST qui les accompagnaient, il détruisit lui-même, à bord du Blizzard I, le générateur de bouclier de la base Echo malgré la résistance farouche des Snowspeeders rebelles, qui inventèrent sur le coup une tactique inédite : enrouler leurs câbles de remorquage autour des jambes des walkers pour les faire s’écrouler. Grâce au génie tactique de Veers et sa longue expérience des champs de bataille, seuls 2 AT-AT succombèrent à la technique rebelle, car il avait réussi à les séparer assez les uns des autres pour avoir une couverture latérale réciproque, compliquant largement la tâche des pilotes rebelles. Il évita ainsi une désastreuse défaite qui aurait permis la fuite de plus de rebelles mais aussi provoqué sa mort… Vader n’étant pas diplomate avec les perdants…Il faillit mourir lui-même, lorsqu'un Snowspeeder endommagé s’écrasa contre le cokpit de son AT-AT. Il réussit à s’en extraire à temps, mais il y perdit ses jambes. Veers, à qui on proposa des jambes cybernétiques, préféra prendre un fauteuil à répulsion, ce qui en dit long sur sa force de caractère. L’excitation due à la victoire ne dura pas longtemps, car il apprit que son fils Zevulon avait rejoint l’Alliance Rebelle…

Lors de la bataille d’Endor, il commandait une mission planétaire, et ne disparu donc pas avec l’Etoile Noire. Mais son sort ne fut pas pour autant plus glorieux. Il chercha une affectation dans l’Empire et la trouva en l’an 10, lors de la résurrection de Palpatine, sous les ordres de l’Exécuteur Sedriss, qui, malheureusement pour Veers, le haïssait. Ne pouvant ignorer son talent, il le rétrograda quand même au rang de Captain et le mit à la tête des troupes terrestre de l’Empire. Durant l’opération Shadow’s Hand, lors de la bataille de Balmorra, Veers conduisit ses troupes à l’assaut, et il mourut sous le feu de l’ennemi.


Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsproductions.forumgratuit.org
 
Général Maximilan Veers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Général Jan Dodonna
» Général Grievous
» Général Freja Corell
» Général Crix Madine
» Général Pharl McQuarrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Productions :: Encyclopédie Star Wars :: Les Personnages-
Sauter vers: