Star Wars Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Productions


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mace Windu

Aller en bas 
AuteurMessage
starwarsanakin63
Admin
starwarsanakin63


Messages : 3593
Points : 8855
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans la cantina de Mos Eisley sur Tatooine
Raçe : Humain/Jedi
Planète : Tatooine

Mace Windu Empty
MessageSujet: Mace Windu   Mace Windu Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:03

Mace Windu Mace10

Age: 40 ans lors de la Bataille de Naboo
Espèce: Humain
Taille: 1m88
Affiliation: Conseil Jedi
Profession: Maître Jedi


Originaire d’Haruun Kal et bien qu’assez jeune lors des évènements de la Revanche des siths (la quarantaine), Maître Mace Windu est l’un des principaux membres du Conseil jedi de la République.

Guerrier estimé et redouté, il utilisait une technique de maniement du sabre qui lui était propre, le Vaapad (appartenant à la forme VII), qu’il avait crée lui même. Sa pratique pouvait amener son adepte aux frontières du coté obscur.
Sa sagesse faisait de lui l’égal de Yoda et c’est en la compagnie de ce dernier et des autres membres du conseil que Mace méditait sur la nature de la Force et les missions des chevaliers au temple jedi.

Orphelin peu de temps après sa naissance, il est choisi par une équipe d’anthropologues jedis, venue étudier son peuple descendant directe d’adepte de la force, pour suivre la formation jedi des l’age de 6 mois. Par la suite, Mace deviendra le padawan de Yoda et effectuera sa première mission contre des pirates sur WROONA.

Grand Maitre jedi, il vaincra le mercenaire GORM, participera au combat final contre le pirate Iaco STARK, enquêta sur la disparition de deux jedis envoyés par ses soins sur Yinshorr, et réalisa une mission diplomatique sur Malastare pour trouver un accord entre le groupe terroriste Red Iaro et le peuple de Lannik. Sur place il mit fin au complot de Red Iaro et démantela par la même occasion un trafic de chiens Akk organisé par Gargon le Hutt.

Lorsque Qui-Gon Jin amène, devant le conseil, celui qui pense être l’élu, Anakin SKYWALKER, Mace et les autres membres du conseil hésiteront et refuseront que le jeune garçon soit formé malgré son potentiel exceptionnel. Ce n’est qu’après la mort de Qui-Gon que le conseil donnera la permission à Obi-wan de former Anakin. Seul Mace et Yoda resteront sur leur première position.

Privilégiant toujours la voie de la diplomatie, il pensait, 10 ans après le blocus de Naboo, que la négociation avec le groupe séparatiste, dirigé par le Comte DOOKU, était possible.
Ce n’est qu’après l’attentat visant la sénatrice Padme Amidala, la découverte d’Obi-Wan des clones sur Kamino, puis la capture de ce dernier sur Géonosis, que Mace abandonna le terrain de la négociation pour privilégier celui de l’action. Avec un groupe de jedis et les clones récupérés par Yoda, il participa à la baitaille de Geonosis pour venir en aide à Obi-Wan, Anakin et Padme. Il tua alors le mercenaire Jango Fett (père de Baba Fett) et dirigea un détachement de clonetroopers contre l’armée robotique des séparatistes.

Pendant la guerre des clones , Mace pris connaissance de l’existence d’un groupe de dissidents jedis sur RUUL. Sur place, il combattit Sora BULQ, ancien jedi et associé, passé du coté obscur et Asajj VANTRESS. Il participa à plusieurs grandes batailles comme celle de Dantooine, Iktotch et détruisit sur une planète inconnu les premières constructions de la future étoile noire. Il retourna sur sa terre natale venir en aide à son ancienne Padawan la Chataclan Depa BILLABA, devenue quasi folle. Après une lutte acharnée sur les lieux il parvint à la ramener à la raison et à la rapatrier au temple de coruscant pour la soigner. Il repartit ensuite sur NULL. Sur place il viendra secourir T’ra SAA et Barriss OFFEE puis se rendit sur Nova Ecarlate traquer les assaillants de ces deux dernières et les chasseurs de prime qui acceptaient des contrats portant sur les jedis. Il tendit un piège à Mika, le dirigeant de Nova Ecarlate, à l’aide de Seasee TIIN, Kit FISTO et Agen KOLAR et obtiendra de son bras droit des informations importantes qui lui permirent de retrouver l’investigateur des primes sur la tête des jedis : Kh’aris FENN mort des mains de Quinlan VOS. Quelques mois auparavant il avait autorisé Quinlan à infiltrer la garde rapprochée du Comte DOOKU afin d’informer le conseil des actions séparatistes. Les nouvelles récentes, laissait à penser que Quinlan était devenu un véritable allié pour le comte en étant passé du coté Obscur. Ce n’est que 30 mois après la bataille de Geonosis que Quinlan réintégra l’ordre jedi suite à une décision prise par le Maître Oppo RANCISIS.

Mace restera méfiant à l’égard d’Anakin et de son amitié avec Palpatine durant toute la guerre des clones.
Lorsque le jeune jedi lui retourne les confessions de Palpatine sur le faite qu’il soit le sith Dark Sidious, Mace demande à Anakin de se tenir à l’ éccart de cette histoire et décide d’allée avec une poignée de jedis éliminer Palpatine. Il dominera le combat contre Sidious mais Anakin interviendra en lui tranchant la main pour l’empêcher de tuer son ami et par la même occasion de voir s’envoler tout ses espoirs de pouvoir sauver Padme. Sidious défiguré, profitera de l’instant pour électrocuter et éjécter Mace dans les profondeurs de Coruscant.

Ainsi disparaît le Maitre Mace Windu.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsproductions.forumgratuit.org
 
Mace Windu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Productions :: Encyclopédie Star Wars :: Les Personnages-
Sauter vers: