Star Wars Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Productions


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Kyp Durron

Aller en bas 
AuteurMessage
starwarsanakin63
Admin
starwarsanakin63


Messages : 3593
Points : 8855
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans la cantina de Mos Eisley sur Tatooine
Raçe : Humain/Jedi
Planète : Tatooine

Kyp Durron    Empty
MessageSujet: Kyp Durron    Kyp Durron    Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:10

Kyp Durron    Kyp10

Age: 16 ans lorsque Han Solo le découvre
Espèce: Humain
Taille: 1m77
Affiliation: Nouvel Ordre Jedi
Profession: Maître Jedi


Difficile de trouver un personnage aussi controversé que le Maître Jedi Kyp Durrron, criminel pour certains et héros de guerre pour d’autres. Son rôle et ses conceptions de l’usage de la Force pendant la guerre contre les Yuuzhan Vongs, quoique controversés, furent décisifs.

Né sur une cité flottante de la Colonie Deyer dans le système d’Anoat, il apprit très tôt à détester l’Empire. Lorsque l’Empire envahit Deyer alors qu’il n’était qu’un enfant, son frère aîné Zeth fut envoyé à l’Académie Impériale de Carida, tandis que Kyp et ses parents, hostiles à l’Empire, furent condamnés aux travaux forcés dans les mines d’épices de Kessel. Ses parents moururent au cours de la répression d’une émeute de mineurs par l’Empire et Kyp Durron ne survécut que par sa sensibilité innée à la Force, et au soutien de la vieille Jedi Vima-Da-Boda prisonnière elle-aussi. En 11AP Han Solo et Chewbacca devinrent les prisonniers du gardien des mines de Kessel, Moruth Doole, et rencontrèrent Kyp dans les grottes. Han Solo s’attacha à Kyp qui lui faisait penser à Luke Skywalker jeune, et l’emmena avec lui lorsqu’il s’échappa.

Kyp Durron devint alors l’un des premiers étudiants de l’Académie Jedi de Yavin 4. Il faisait preuve d’une grande sensibilité à la Force, mais ses années de souffrances sur Kessel avaient fait naître en lui une rage encore indomptée. Il subit l’influence de l’esprit d’Exar Kun et crut que le Côté Obscur pourrait servir à faire le bien. Auto-proclamé Seigneur Sombre de Sith, il vola l’arme ultime Broyeur de Soleil et voulut s’en servir contre l’Empire. Lorsque Luke Skywalker voulut l’arrêter, il réagit en faisant appel au Côté Obscur et plongea Luke dans un coma proche de la mort. Il lança une torpille du Broyeur dans le soleil de Carida, après avoir appris que son frère Zeth Durron était mort depuis longtemps: des milliards de personnes moururent, alors que Kyp avait découvert qu’en fait son frère était encore vivant, mais il était trop tard. Han Solo retrouva Kyp et l’aida à se libérer de l’influence d’Exar Kun.

Il retourna à l’Académie Jedi pour être reformé par Luke Skywalker. Il faillit perdre la vie en détruisant un prototype de l'Etoile Noire dans l’Amas de la Gueule. Il finit par devenir un Chevalier Jedi et chercha à trouver la paix dans l’action. Pendant la crise du Sabre Noir 12 ans après la Bataille de Yavin, il mit la Nouvelle République au courant des attaques de l’amiral Daala et défendit l’Académie Jedi contre ses Stormtroopers. Plus tard en 13AP il participa à une mission sur Corbos pour débarrasser une colonie minière d’un Leviathan. Il finit par prendre comme Padawan Miko Reglia et ils formèrent ensemble un duo redoutable. Lorsque Miko devint Chevalier, Luke fit de Kyp l’un des rares Maîtres Jedi du Nouvel Ordre Jedi. Miko et Kyp rassemblèrent 12 pilotes délite non-Jedi et fondèrent un escadron d’ X-Wings, "Les Apôtres de la Vengeance" qui fut chargé aussitôt de mettre fin à la contrebande dans la Bordure Extérieure.

Lorsque les Yuuzhan Vongs envahirent la galaxie, toute l’escadrille des Apôtres fut décimée à Helska 4, et seul Kyp survécut. Il chercha à inciter les Jedi à adopter une tactique beaucoup plus agressive contre les Vongs, mais Luke sentit qu’elle conduisait vers le Côté Obscur et que l’Ordre Jedi risquait de se diviser. Kyp reconstitua une escadrille et affronta les Vongs à Ithor. Après un échec à Fondor, il contribua à la réussite de l’évacuation de Kubindi contre des forces supérieures en nombre. Plus tard il demanda de l’aide à Wedge Antilles et Jaina Solo pour détruire près de Sernpidal une super-arme Vong. Après la chute de Coruscant, il aida Jaina à ne pas céder au Côté Obscur après la mort de son frère Anakin Solo. Même si son usage agressif de la Force était critiquable, il était d’un autre côté indéniable qu’il avait obtenu des résultats impressionnants. Il s’était aussi rendu du compte du danger que pouvait représenter une division chez les Jedi et aida Luke Skywalker à construire un nouveau Conseil Jedi.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsproductions.forumgratuit.org
 
Kyp Durron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Productions :: Encyclopédie Star Wars :: Les Personnages-
Sauter vers: