Star Wars Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Productions


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon Mothma

Aller en bas 
AuteurMessage
starwarsanakin63
Admin
starwarsanakin63


Messages : 3593
Points : 8855
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans la cantina de Mos Eisley sur Tatooine
Raçe : Humain/Jedi
Planète : Tatooine

Mon Mothma Empty
MessageSujet: Mon Mothma   Mon Mothma Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:03

Mon Mothma Mothma10

Age: environ 50 ans lors de la Bataille d'Endor
Espèce: Humaine
Taille: 1m52
Affiliation: Ancienne République puis Alliance Rebelle puis Nouvelle République
Profession: Sénatrice, Dirigeante de l'Alliance Rebelle

Mon Mothma est une politicienne expérimentée et une femme de courage. Elle est née sur Chandrilla, d’un père ambassadeur de l’Ancienne République, et d’une mère gouverneur de la planète.

Lorsqu’elle rejoint le Sénat Galactique, elle fut la plus jeune sénatrice jusqu'à l’arrivé de Leia Organa. Elle fut la fondatrice de l’Alliance Rebelle, lorsque le Chancelier Palpatine se nomma Empereur.

Dès la prise de pouvoir de Palpatine elle organisa, avec l’aide du sénateur d’Alderaan Bail Organa et du sénateur général coréllien Garm Bel Iblis des poches de résistances, et lorsque la République tomba, elle réunit toutes ces cellules de résistance en un grand mouvement : L’Alliance Rebelle. Son confrère d’Alderaan s’occupa d’élaborer la structure de l’Alliance. Ils continuèrent à faire semblant d’être adversaires politiques pour endormir la méfiance de l’Empereur. Lorsque ce dernier décida de l’éliminer, elle fut prévenue par Bail. Ce qui lui permit de s’échapper à temps, elle passa ensuite son temps à essayer d’échapper aux tueurs Impériaux, et aux des poches de résistances qui pensaient qu’elle souhaitait remplacer l’Empereur. Afin d’éviter cela, lorsque Mon Mothma prit la direction de l’Alliance lors du traiter Corellien, elle instaura un système d’élection tous les deux ans, elle ne fut jamais démise de ses fonctions. Lorsque la résistance fut bien en place, elle rédigea la Déclaration de Rébellion qu’elle envoya à Palpatine l’inculpant de nombres de crimes. Lorsque celui-ci fait détruire Alderaan grâce à l’Etoile Noire de nombreuses planètes rejoignent l’Alliance. Elle mit au point les plans de bataille d’Endor qui mena à la fin de l’Empire.



Elle organise ensuite la reconstruction de la galaxie, et l’établissement de la Nouvelle République dont elle devient le chef et su assurer ce poste malgré les nombreux obstacles qu’elle rencontre, particulièrement du aux poches de résistances impériales comme celle de Daala, et à son empoisonnement par l’ambassadeur Furgan de Carida où se trouve la célèbre académie militaire. Celui-ci jeta son verre au visage de Mon Mothma, en ayant préalablement introduit des nano-rabots, qui détruisaient ses cellules une à une. Même les nombreux plongeons dans une cuve de bacta ne purent rien. Alors qu’elle était sur le point de mourir elle transmit ses fonctions de chef d’état à Leia. Peu après, une Jedi Mon Calamari du nom de Cilghal compris la raison de cette infection, et la débarrassa un par un des nano-robots, et Mon Mothma guérit rapidement. Cependant elle resta à la retraite, et ne remplaçant Leia Organa qu’exceptionnellement lorsque celle-ci ne pouvait remplir ses fonctions. Elle resta gravée dans les mémoires de tous comme un grand chef d’état, un leader et une héroïne de la Rébellion.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsproductions.forumgratuit.org
 
Mon Mothma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Productions :: Encyclopédie Star Wars :: Les Personnages-
Sauter vers: