Star Wars Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Productions


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prototype de l'Etoile Noire

Aller en bas 
AuteurMessage
starwarsanakin63
Admin
starwarsanakin63


Messages : 3593
Points : 8855
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans la cantina de Mos Eisley sur Tatooine
Raçe : Humain/Jedi
Planète : Tatooine

Prototype de l'Etoile Noire Empty
MessageSujet: Prototype de l'Etoile Noire   Prototype de l'Etoile Noire Icon_minitimeMer 27 Avr - 16:04

Prototype de l'Etoile Noire Ship_d10

Classe:-
Designation: Prototype de l'Etoile Noire
Constructeur: Installations Maw
Coût:-
Longueur:-
Largeur:-
Hauteur:-
Hommes d'équipage: 256 hommes, 45 artilleurs, 500 passagers, 75 droides
Troupes / passagers:-
Vitesse subliminique: 10 MGLT (est)
Vitesse atmosphérique:-
Hyperpropulsion:-
Hyperpropulsion de secours:-
Accélération:-
Maniabilité:-
Armement: 1 superlaser
Blindage:-
Boucliers:-
Autonomie: 2 mois standard
Capacité d'emport: 500 tonnes métriques


Type :
Station de combat
Diamètre:
120 kilomètres

Le prototype de l'Etoile Noire fut construit pour servir de banc d'essai aux nouvelles technologies développés pour le projet définitif de l'équipe d'ingénieurs mandatés par le Grand Moff Tarkin Tarkin dirigée par Brevel Lemelisk.

En apparence, c'est une immense superstructure de poutrelle de forme sphérique mesurant 120 kilomètres de diamètre. Les anneaux circulaires se rejoignent aux pôles et sont reliés entre eux par un réseau de poutrelles qui lui donnent une solidité étonnante. Au milieu de cette structure se trouve l'énorme noyau du réacteur ainsi que le superlaser.

Le prototype est relativement primaire comparé à l'Etoile Noire finale, et ne contient que les systèmes nécessaires à l'utilisation de l'arme principale, soit le réacteur, le noyau et le superlaser. Les nombreux systèmes auxiliaires, comme l'hyperpropulsion, les modules de stockage et d'hébergement, les baies d'atterrissage et les batteries turbolasers ne furent pas installés.

Il y a dans le prototype uniquement deux lieux reliés aux systèmes permettant la survie de l'équipage, à savoir la salle de contrôle du réacteurs, et la salle de navigation, tous les autres lieux étant ouvert dans l'espace.

La salle de contrôle du réacteur est située près du centre du noyau du réacteur lui-même, et contrôle l'alimentation en énergie des différents systèmes de la station. Depuis là, les techniciens peuvent également calibrer et faire feu avec le superlaser.

Le centre de navigation est un véritable enchevêtrement des différents systèmes de navigation, dont la plupart des composants sont situés dans des containers plastiques mobiles reliés à des systèmes de relais, ce qui fait que ces étroits quartiers ne sont ni confortables, ni très pratiques...

Le prototype n'était pas conçu pour des vols à longue distance, c'est pourquoi il était uniquement équipé de moteurs subliminiques pour lui permettre de se maintenir dans son orbite autour du complexe Maw, c'est pourquoi il est surprenant que les impériaux aient pu sortir de tous les trous noir et engager une bataille à Kessel, et survivre à deux autres voyages à travers Maw, soit la traversée par le passage de Back Door, et lorsque les saboteurs néo républicains sabotèrent le noyaux d'énergie.

Cet étonnant vaisseau s'acquitta bien de ses engagements en situation de combat, malgré quelques défauts dans ses systèmes de tirs, qui entrainèrent un tir involontaire dans la lune de Kessel. Il aurait probablement survécu à cette bataille si il s'était replié dans les systèmes du noyau au lieu de poursuivre le Sun Crusher : en effet, Tol Sivron, incapable notoire, aveuglé par la volonté de capturer le Sun crusher pris lui-même les commandes du prototype de l'Etoile Noire et finit aspiré par un trou noir.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsproductions.forumgratuit.org
 
Prototype de l'Etoile Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...Le 1er Modéles de L'étoile noire était un prototype d'essaie
» Waveskimmer Prototype
» Etoile Noire
» Construction de l'Etoile Noire
» Vol des Plans de l'Etoile Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Productions :: Encyclopédie Star Wars :: Les Vaisseaux-
Sauter vers: