nb : la puissance des boucliers a été recalculée par rapport aux deux valeurs de la Nébulon B pour être correcte.
Classe: Corvette marauder
Designation: Vaisseau de combat léger
Constructeur: Republic Sienar Systems, puis Sienar Fleet Systems
Coût: -
Longueur: 195 mètres
Largeur: -
Hauteur: -
Hommes d'équipage: 129 membres d’équipage et 48 artilleurs
Troupes / passagers: 80 Soldats
Vitesse subliminique: 83 MGLT
Vitesse atmosphérique: 850 km/h en atmosphère
Hyperpropulsion: X 2
Hyperpropulsion de secours: -
Accélération: -
Maniabilité: -
Armement: 8 doubles turbolasers (+ 4 optionnels) et 3 projecteurs de rayons tracteurs
Blindage: 268 RU
Boucliers: 720 SBD
Autonomie: 3 mois standards
Capacité d'emport: 300 Tonnes métriques, 2 Transports Blindés à Répulseurs et 2 barges de débarquement
Vaisseaux Embarquées: 12 Chasseurs
Vaisseau de combat léger utilisé par tous les groupes militaires de la galaxie.La corvette marauder est un vaisseau léger conçu par Republic Sienar Systems pour les besoins de l’ancienne république. Longue de 195 mètres, la Marauder se caractérise par un profil très aérodynamique et sa proue reliée par une fine superstructure aux deux ailerons latéraux améliorant ses performances atmosphériques. C’est d’ailleurs en atmosphère que la Marauder se distingue : propulsée par un moteur ionique, elle atteint sans difficulté la barre de 850 Km/h, tout en gardant des performances honorables de l’ordre de 40 MGLT dans le vide spatial.
La Corvette Marauder est également relativement lourdement armée par huit doubles turbolasers et trois projecteurs de rayons tracteurs (quatre turbolasers pouvant être ajoutées avec des générateurs d’énergie supplémentaires pour les alimenter). Par ailleurs, ses deux générateurs de boucliers cadencés à 720 SBD et son blindage renforcé au titane d’une résistance de 268 RU lui assurent une bonne résistance.
De plus, la Corvette Marauder peut emporter un escadron de chasseurs, et des troupes pouvant la défendre en cas d’abordage, en ne nécessitant qu’un équipage composé de 177 membres dont 48 artilleurs.
Malgré ses qualités, la Corvette Marauder ne reçut aucune commande de la République. En revanche, son principal utilisateur fut le Secteur Corporatif, qui en acheta une véritable flotte pour combler les besoins de son programme de réarmement. Désignées comme « Vaisseaux d’assaut », les Marauders du CSA semèrent la terreur parmi les pirates, contrebandiers et mercenaires infestant le secteur corporatif : déployées par deux, parfois en soutien de grosses unités comme les destroyers de classe Victory ou les croiseurs lourds classe Invincible, transportant un escadron de chasseurs IRD Authority et huit sections de dix ESPOs, la Marauder ne laissait aucune chance aux hors la loi équipés de vaisseaux de taille plus restreinte.
Suivant l’exemple du CSA, de nombreux gouvernements planétaires s’équipèrent de Marauder comme épines dorsales de leurs flottes de défense, lesquels furent suivis par les groupes de pirates qu’elles étaient originellement sensées combattre.
Le succès prodigieux de la Corvette Marauder ne s’arrêta pas là, puisque des groupes de rebelles s’en équipèrent, comme le Retribution, vaisseau de Bria Tharen, mais la Marauder su également séduire les groupes paramilitaires ou pro impériaux tel quel la flotte du Baron D’Asta, et même la toute puissante marine impériale en utilisa pour les patrouilles….