Classe: Law Class Patrol Craft
Designation: Vaisseau de patrouille / de reconnaissance
Constructeur: Kuat Drive Yards
Coût: -
Longueur: 51 mètres
Largeur: -
Hauteur: -
Hommes d'équipage: 15 membres d’équipage
Troupes / passagers: 20 Soldats
Vitesse subliminique: 70 MGLT
Vitesse atmosphérique: 850 km/h
Hyperpropulsion: x 1
Hyperpropulsion de secours: -
Accélération: -
Maniabilité: -
Armement: 2 canons lasers, 2 canons lasers sur tourelles et 1 lance torpille à proton
Blindage: 106 RU
Boucliers: 145 SBD
Autonomie: 3 mois standard
Capacité d'emport: 250 tonnes métriques
Le Law class Patrol Craft construit par Kuat Drive Yards est l’un des plus petits vaisseaux de patrouille utilisés au sein de la Marine Impériale et théoriquement l’un des plus efficaces.Théoriquement seulement car lors de son entrée en service peu avant la bataille d’Endor, ce vaisseau ne fut pas considéré par les Officiers Impériaux comme valable pour le rôle pour lequel il avait été conçu c'est-à-dire comme vaisseau de patrouille et de reconnaissance au sein de flottes composées de grosses unités pour d’obscures raisons, et fut relégué à la tache ingrate de vaisseau de patrouille et de douanes dans de nombreux systèmes.
Ne nécessitant qu’un équipage de quatre hommes et onze artilleurs, le Law est relativement bien armé pour sa taille : quatre canons lasers dont deux à la proue et deux en tourelles, plus un lance torpille à Proton pour s’opposer à des vaisseaux de taille supérieure, et ses boucliers d’une puissance acceptable de 145 SBD. En plus des quartiers pour la section de 20 soldats, le Law comporte des cellules pour 10 prisonniers ce qui est plutôt utile dans un vaisseau douanier. Enfin, sa vitesse comparable à celles des transports légers lui permet de les arraisonner sans encombres.
Le Law class Patrol Craft ne fut jamais extrêmement répandu, et uniquement au sein de mondes du noyau, la défaite d’Endor et la mort de l’Empereur ayant perturbé sa construction en très grandes séries.