(image introuvable)
Classe: Destroyer stellaire Bakura
Designation: Vaisseau de combat
Constructeur: Ateliers navals de Bakura
Coût:-
Longueur: 850 mètres
Largeur:-
Hauteur:-
Hommes d'équipage: 8525 (275 artilleurs compris)
Troupes / passagers: 2000
Vitesse subliminique:-
Vitesse atmosphérique: Non adapté aux vols atmosphériques
Hyperpropulsion: Classe 2
Hyperpropulsion de secours: Classe 8
Accélération: Faible
Maniabilité: Faible
Armement: 60 batteries turbolaser, 60 canons à ion, 10 projecteurs de rayon tracteur
Blindage: 5000 RU
Boucliers:-
Autonomie:-
Capacité d'emport: Nombre inconnu de chasseurs GPA, 36000 tonnes métriques
Construits par les ateliers navals de Bakura, le destroyer stellaire classe Bakura est un vaisseau de combat construit dans le but de défendre la planète contre les attaques des Ssi-Ruuk.
Seulement trois exemplaires de ce vaisseaux ont étés construits : le Watchkeeper, le Sentinel et le Defender. Ces trois vaisseaux formaient, avec l’Intruder, le vaisseau-amiral de classe Namana lui aussi construit par les ateliers de Bakura, la flotte de défense de Bakura.
Les destroyers Bakura avaient le même réacteur que le destroyer stellaire Imperial II, seul point commun avec ce vaisseau.
En effet, ils étaient plus compacts, ne mesurant que 850 mètres de longueur. Grâce à ces vaisseaux, les Ssi-Ruuk qui attaquaient Bakura étaient toujours repoussés. Lorsque les Ssi-Ruuk ne menaçaient pas la planète, les destroyers chassaient les pirates du secteur.
Les destroyers classe Bakura avaient aussi une particularité non négligeable : ces vaisseaux étaient les seuls à pouvoir contrer un champ d’interdiction (produit par un Interdictor ou une mine à impulsion de masse par exemple).