Type: Militaire
Implantation: partout
Secrète ?: Non
Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord !
Le pilotage des quadripodes impériaux est un véritable challenge pour tous les pilotes de l’Empire et exige un sang froid hors du commun. Le recrutement des Pilotes de AT-AT est donc très sélectif. Les pilotes sont alors entraînés dans des simulateurs afin d’être prêt à avoir les bonnes réactions en cas de problème et donner le meilleur d’eux même.
Lors des batailles les Pilotes de AT-AT, à l’abri dans leur cockpit blindé sont regardés avec mépris par les soldats à pieds. Les Pilotes de AT-AT mesurent très bien leur importance dans les batailles et se croient souvent invisibles. Ils sont souvent d’une arrogance insupportable sur le front.
Tous les pilotes sont équipés d’un casque de pilote blanc relié à un pack ventral de survie, d’un plastron et d’épaulettes pour se protéger en cas de choc lors des combats. Lorsqu’ils opèrent dans des planètes au climat glacial comme Hoth, les Pilotes de AT-AT portent en plus une combinaison chauffante leur permettant de survivre à l’extérieur en cas d’accident.
Lors de la Bataille de Hoth tous les Pilotes de AT-AT des Forces Blizzard furent réquisitionnés pour attaquer la Base Echo de l’Alliance Rebelle sous le commandement du général Maximilian Veers. Beaucoup d’entre eux moururent mais c’est grâce aux pilotes de l’AT-AT de Veers que le générateur de bouclier fut détruit.