Age: 32 ans lors de la Bataille de Yavin
Espèce: Clone
Taille: 1m83
Affiliation: aucune
Profession: Chasseur de Primes
Lorsque le chasseur de primes Jango Fett fut choisi pour être le modèle d’une gigantesque armée de clones, il exigea un clone pour son usage propre qu’il éduquerait comme son fils. Ainsi naquit Boba Fett.
Les années passèrent et le jeune Boba restait sur Kamino sous la surveillance de Taun We quand son père parcourait la galaxie pour diverses missions.
Un jour que son père était sur Kamino, Boba accueillit Taun We accompagnée d’un jedi du nom d’Obi Wan Kenobi. Après une discussion tendue entre Jango et Obi Wan, Boba prépara ses affaire pour aller sur Geonosis, à l’abris des jedi et de la République.
Leur fuite fut interrompue par Obi Wan Kenobi lors d’une tentative d’arrestation . Boba monta à bord du vaisseaux de son père, le Slave One et tira sur le jedi pour venir en aide à son père. Une fois le jedi mit hors d’état de nuire, Jango et Boba quittèrent la planète en urgence. Hélas pour les deux compères, Obi Wan Kenobi avait mit un traceur sur leur vaisseau et les avait suivi jusqu'à Geonosis. Un nouvel affrontement spatial eut lieu et encore une fois le jedi fut écarté. Boba Fett n’avait déjà aucune pitié pour les jedi à son âge, cela étant dû à l’éducation de son père.
Boba accompagnait son père pour assister à plusieurs exécutions sur Geonosis dont celle du jedi qu’il haïssait : Obi Wan Kenobi. Boba avait hâte de voir le sanglant spectacle mais quelques minutes plus tard un jedi surgit de nulle part pointa sa lame vers la gorge de son père. Jango étant très rancunier, il descendit prendre sa revanche. Boba suivi le combat avec attention, et c’est avec horreur qu’il vit le jedi décapiter son père. Au début Boba ne voulut pas y croire, mais lorsqu’il descendit dans l’arène après la bataille, il découvrit le corps, sans vie de son père.
Le garçon rassembla ses dernières forces pour enterrer le corps de son père mais garda avec lui le casque et l’armure Mandaloriène. Dès lors Boba Fett se promit de venger son père et développa une haine sans limite envers les jedi.
Boba Fett devint rapidement le chasseur de prime le plus célèbre et le plus efficace de la Galaxie. Il était notamment employé par Jabba le Hutt. Quelques jours avant la destruction de la première Etoile Noire, Boba accompagna Jabba sur Tatooine, ce dernier devait aller faire pression sur l’un de ses meilleurs hommes, Han Solo qui lui devait de l’argent, après avoir largué de la cargaison dans l’espace. Lors de cette rencontre Fett foudroya du regard Solo qui allait devenir son plus grand ennemi, l’objet de sa futur quête….
Peut de temps après la Bataille de Hoth, Boba Fett fut recruté par Darth Vader avec d’autres chasseurs de primes rivaux. Plus malin que les autres, Fett se faufila parmi les débris de l’Empire à bord du Slave One et trouva tout de suite Solo et son équipage à bord du Faucon Millenium. Boba calcula le cap du contrebandier de l’Alliance et donna les coordonnées à l’Empire. Ainsi Boba Fett arriva le premier sur Bespin. Il eut l’occasion de détruire une unité IG sur place. Lorsque Solo se fit capturer par Vader, Fett se souciait de la santé du contrebandier car il voulait le livrer vivant à Jabba le Hutt. Han Solo fut congelé dans la carbonite et Boba s’enfuit de Bespin avec son trophé .
Un an plus tard Boba Fett resta sur Tatooine à la cour du Palais de Jabba pour admirer sa prise : Han Solo prisonnier de la carbonnite. Boba eut sur place une aventure avec la danceuse Twi’lek Lyn Me. Mais les évènements se précipitèrent : Les amis de Solo vinrent à la rescousse, furent arrêtés par les gardes du palais, puis condamnés à se être jetés dans la gueule du Sarlacc. Tout semblait bien se dérouler jusqu’au moment où Luke Skywalker récupéra son sabre laser. Fett sortit à la hâte de la barge de Jabba et partit combattre le jedi qu’il haïssait tant. Hélas pour lui le jedi lui coupa son blaster en deux, et une secousse lui fit perdre conscience quelques instants. Quand Boba Fett se releva, Han Solo lui donna un coup de lance sur son jet pack sans le faire exprès. Fett décolla dans les airs sans pouvoir contrôler son pack dorsal. Il se prit de plein fouet la barge de Jabba et tomba directement dans la gueule du Sarlacc, laissant le chasseur de prime pour mort.
Quelques temps plus tard, Boba Fett réussit à sortir de la gueule de la créature, la tuant sur le coup. Fett en sortit en très mauvais état. Heureusement pour lui, Dengar passait par là et décida de sauver son confrère chasseur de prime. En suivit une longue amitié entre les deux hors-la-loi.
Durant les années qui suivrent ,Boba Fett ne cessa de traquer Han Solo pour se venger personnellement, mais en vain. Les années passèrent jusqu'à l’invasion de la galaxie par les Yuuhuzan Vongs. Ces derniers colonisèrent planètes après planète. Boba forma donc un commando de guerriers Mandaloriens et libéra plusieurs systèmes. C’est durant cette période que Boba Fett rencontra de nouveau Han Solo, mais cette fois-ci lui sauvant la vie !