Star Wars Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Productions


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Navette de Débarquement Sentinel

Aller en bas 
AuteurMessage
starwarsanakin63
Admin
starwarsanakin63


Messages : 3593
Points : 8855
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans la cantina de Mos Eisley sur Tatooine
Raçe : Humain/Jedi
Planète : Tatooine

Navette de Débarquement Sentinel Empty
MessageSujet: Navette de Débarquement Sentinel   Navette de Débarquement Sentinel Icon_minitimeMer 27 Avr - 16:59

Navette de Débarquement Sentinel 107_se10

Classe: Navette Sentinel
Designation: Vaisseau de Débarquement (Imperial Landing Craft)
Constructeur: Sienar Fleet Systems / Cygnus SpaceWorks
Coût: Inconnu
Longueur: 38 mètres
Largeur: -
Hauteur: -
Hommes d'équipage: 1 pilote, 1 copilote, 3 artilleurs
Troupes / passagers: 54 Soldats
Vitesse subliminique: 71 MGLT
Vitesse atmosphérique: 1000 km/h
Hyperpropulsion: x 1
Hyperpropulsion de secours: x 10
Accélération: 11 MGLT/s
Maniabilité: 63 DPF
Armement: 8 canons laser, 1 canon à ion, 2 blasters à répétition, 2 lance-missiles à concussion
Blindage: 28 RU
Boucliers: 120 SBD
Autonomie: 1 mois standard
Capacité d'emport: 6 Speeder Bike, 12 Blasters à répétition Ou 36 Speeder Bike et 12 CAVw PX-10s (version cargo)

La Navette de débarquement classe Sentinel est un dérivé de la navette Lambda construit en coopération entre Sienar Fleet Systems et Cygnus SpaceWorks qui entra en service peu de temps avant la bataille de Yavin.

La navette Sentinel conserve de la Lambda la configuration avec une aile dorsale et deux ailes inférieures en Y inversée, et le cockpit caractéristique, mais le reste de la cellule diffère en de nombreux points. Tout d'abord, du point de vue des propulseurs, la navette Sentinel est équipée des très puissantes turbines Cygnus HD7 qui lui permettent une vitesse atmosphérique de 1000 km/h et une vitesse subluminique de 71 MGLT, soit autant que les Y-Wing de l'Alliance Rebelle. Par ailleurs, les HD7 font office d'unités d'hyperpropulsion de classe 1, ce qui est honorable pour un vaisseau de ce type.

Etant plus grande que la navette Lambda, à savoir 38 mètres, la navette Sentinel possède une plus grande capacité d'emport, que ce soit en troupes ou en fret, les banquettes pouvant être ôtées en très peu de temps pour libérer de l'espace cargo permettant de transporter une cargaison de marchandises, 36 speeder bikes ou douze véhicules d'assaut légers. La navette Sentinel peut ainsi transporter dans son compartiment principal situé derrière le cockpit six escouades, soit 54 soldats, ainsi qu'une douzaine de blaster lourds à répétition E-Web ou 6 Speeder Bikes dans une soute située derrière celui-ci.

Les Speeder Bikes embarquées à bord des navettes Sentinel sont équipés d'un terminal de communication asservi dont la fréquence est déterminées aléatoirement avant chaque mission de reconnaissance afin d'empêcher le piratage des communications par des techniciens ennemis. Par ailleurs, les Sentinel sont équipés de systèmes de liaison normaux pour les communications standard avec la flotte dont elles sont dépêchées ou les unités qu'elles ont débarquées.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord, la navette Sentinel est loin d'être un vaisseau inoffensif : son blindage est près de 25% plus lourd que celui de la navette Lambda et ses quatre générateurs de boucliers bien répartis (deux à l'avant et deux à l'arrière) lui offrent une protection totale à hauteur de 120 SBD. L'équipage, composé d'un pilote, d'un copilote/officier des senseurs, un officier artilleur et deux canonniers secondaires peut par ailleurs utiliser le puissant armement défensif composé d'un canon à ion sur tourelle rétractable, huit canons laser rétractables eux aussi, deux lance missiles à concussion équipés de huit charges chacun et deux canons blaster à répétition en tourelles utilisables lors du débarquement des troupes pour les couvrir, ce qui lui permet de faire face à tout type d'opposant.

La Navette classe Sentinel devint dès son introduction le principal vaisseau de débarquement de troupes de l'Empire et sert également pour le ravitaillement en approvisionnement et en véhicules des garnisons impériales. La Sentinel fut notamment utilisé sur Tatooine lors de la recherche des occupants de la capsule de sauvetage du Tantive IV.

Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsproductions.forumgratuit.org
 
Navette de Débarquement Sentinel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Navette de Construction
» Navette T-4a Lambda
» Navette d'Assaut Bêta
» Navette Stellaire Républicaine
» Navette d'Escorte ATR-6 Gamma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Productions :: Encyclopédie Star Wars :: Les Vaisseaux-
Sauter vers: