Classe: Transport Warlord
Designation: Vaisseau de Débarquement
Constructeur: Telgorn Corporation
Coût: Inconnu
Longueur: 110 mètres
Largeur: -
Hauteur: -
Hommes d'équipage: 200 hommes
Troupes / passagers: 360 / 1000 soldats
Vitesse subliminique: 100 / 40 MGLT
Vitesse atmosphérique: 1200 / 800 km/h
Hyperpropulsion: x 2
Hyperpropulsion de secours: Non équipé
Accélération: 8 MGLT/sec
Maniabilité: 10 DPF
Armement: 6 doubles turbolasers
Blindage: 50 RU
Boucliers: 50 SBD
Autonomie: 3 journées standard
Capacité d'emport: 4 AT-AT / 8 AT-ST, 180 Tonnes Métriques
Le Transport classe Warlord est le plus gros vaisseau de débarquement impérial, et en raison de sa taille.Il est parfois classifié comme vaisseau capital. Son armement impressionnant, composé de six doubles turbolaser peut être employé de deux façon, à la fois comme armement défensif contre les chasseurs et vaisseaux légers l'attaquant, mais aussi pour bombarder le terrain où il va se poser depuis des altitudes encore élevées de plusieurs kilomètres.
En raison des conditions "éprouvantes" de l'opération de débarquement, le Warlord est enduit, à l'instar des MT-191 d'une couche d'endui ablatif afin de supporter les hautes températures dues à l'entrée en atmosphère à haute vitesse. L'installation de nouvelle couche d'ablatif doit être faite entre chaque opération de débarquement, lorsque le Warlord est dans les hangars d'un Destroyer de classe Imperial, le seul vaisseau assez gros pour l'embarquer à son bord, et prend habituellement deux heures.
Le Warlord peut débarquer les 1000 soldats ou 4 AT-AT/ 8 AT-ST avec 360 soldats qu'il emporte en des temps relativement brefs, en descendant d'orbite à la vitesse de 100 MGLT et repartant prendre un second chargement à 40 MGLT...