Star Wars Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Productions

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Croiseur MC-90

AuteurMessage
starwarsanakin63
Admin
starwarsanakin63

Raçe : Humain/Jedi
Planète : Tatooine

Croiseur MC-90      Empty
MessageSujet: Croiseur MC-90    Croiseur MC-90      Icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:07

Croiseur MC-90      1563_m10

Classe: Croiseur MC-90
Designation: Vaisseau de combat
Constructeur: 1255 mètres
Coût:-
Longueur:-
Largeur:-
Hauteur:-
Hommes d'équipage: 5860 hommes, 605 artilleurs
Troupes / passagers: 1700 soldats
Vitesse subliminique:-
Vitesse atmosphérique: non adapté aux vols atmosphériques
Hyperpropulsion: Classe 1
Hyperpropulsion de secours: Classe 9
Accélération: faible
Maniabilité: faible
Armement: 75 batteries turbolaser Taim & Bak XV9, 30 canons à ion ArMek SW-7, 8 rayons tracteurs Phylon, 6 lance-missiles à concussion
Blindage:-
Boucliers:-
Autonomie:-
Capacité d'emport: 6 escadrons de chasseurs (X-wing, E-Wing, etc), 30000 tonnes métriques

Le croiseur MC-90 est le premier vaisseau de conception Mon Calamari à posséder des systèmes de commandes standards, adaptés à la majorité des espèces de la galaxie. Son développement commencé 6 mois après la bataille d’Endor ne fut achevé que 4 ans après.

Pensé comme étant dédié entièrement au combat, le MC-90 emportait avec lui un armement suffisant pour tenir tête en combat singulier contre un destroyer de classe Imperial.

Il possèdait aussi un nombre non négligeable de forces terrestres embarquées et de chasseurs, une coque et des boucliers renforcés par rapports aux anciens vaisseaux Mon Calamari, ce qui en faisait un des vaisseaux les plus puissants de la Nouvelle République. Le MC-90 fut aussi le premier croiseur Mon Calamari à être fabriqué dans d’autres chantiers navals républicains, comme à Sluis Van par exemple.

Parmis les vaisseaux les plus connus de cette classe on peut citer le Defiance, premier MC-90 achevé, le Voyageur Galactique qui servit de vaisseau de commandement à l’amiral Ackbar, ou encore le Startide qui fut, bien qu’incomplet, sacrifié pour défendre Mon Calamari d’une attaque de l’amirale Daala.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsproductions.forumgratuit.org

Croiseur MC-90
Page 1 sur 1