(image introuvable)
Poids : 1 kg
Portée optimale : 12 mètres
Type: Pistolet Blaster
Constructeur: Imperial Munitions et SoroSuub
Milieu: Terrestre
Information: -
Rayonnement: -
Affiliation: Empire
Contrairement à l'autre modèle produit par Imperial Munitions, le KK5, le SC-4 fut une réussite. Le design fut réalisé par l'autre compagnie majeure d'armements : SoroSuub.
Le SC-4 fut principalement vendu aux personnalités importantes ayant besoin d'une bonne protection, ce qu'il était : un bon blaster solide. Néanmoins, les acheteurs ne savaient pas qu'à l'intérieur de la crosse se trouvait un code repérable par l'Empire grâce à un système de repérage. L'Empire pouvait donc repérer un SC-4 spécifique, et donc son propriétaire, n'importe où et n'importe quand. Quelques engins furent même construits avec un mini explosif à l'intérieur, qui pouvait faire assez de dégâts dans un rayon de 2 mètres grâce à un simple signal d'ordinateur.
Lorsque SoroSuub devint plus engagé dans la cause Rebelle, la société révela le stratagème impérial à l'Alliance. Une grande part de ces armes furent retirées du marché, et les Rebelles, ayant capturé des ordinateurs impériaux, apprirent à les traquer, utilisant ainsi l'originalité principale de cette arme afin de...s'en débarrasser.