Star Wars Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Productions


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Secteur Mon Calamari

Aller en bas 
AuteurMessage
starwarsanakin63
Admin
starwarsanakin63


Messages : 3593
Points : 8855
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans la cantina de Mos Eisley sur Tatooine
Raçe : Humain/Jedi
Planète : Tatooine

Secteur Mon Calamari Empty
MessageSujet: Secteur Mon Calamari   Secteur Mon Calamari Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:30

(image introuvable)

Type: Secteur
Système: Mon Calamari
Coordonnées: Bordure Exterieure
Atmosphère: -
Forme de vie: Mon Calamari, Quarren, autres
Appartenance: Divers

Secteur Majeur de la Bordure Exterieure.


Mondes inclus :

Mon Calamari, dans le Systeme du même nom, monde natal des Mon Calamari et des Quarrens, il est plus communément appelé Dac par ses habitants.

Mon Eron, seconde planéte habité du Systeme Mon Calamari, elle fut la premiere colonisée par les Mon Calamari.

Mantan a été l'un des premiers mondes colonisés par les Mon Calamari à l'exteieure de leur systeme d'origine. L'Alliance Rebelle nomma un Croiseur Mon Cal le "Mantan Wanderer" en son honneur.

Ruisto a également été l'un des premiers mondes colonisés par les Mon Calamari.

Krinemonen III est un lune océanique de Krinemonen. Un Chantier Naval Mon Calamari orbite autour de cette lune. Cette dernier servit également de refuge pour fuire l'Empire. Outre des Mon Cals, la planetes accuiella également un socité de Priapulins, espèces vermifores.

Représentants aux Sénats :

Pendant l'Ancienne République, le Secteur Mon Calamari était réprésenté par Tikkes, un Sénateur corrompu qui rejoignit la CSI.

A aprés l'Insurection de la Ligue d'Isolation Quarren sur Dac, ce monde fut doublement représenté par Tundra Dowmeia le Quarren et Meena Tills le Mon Calamari .

Le Sénateur Timi Rotramel représenta le secteur au Sénat Impérial.

Lors de l'emérgence de la Nouvelle République, il fut représenté au Conseil Provisoire par l' Amiral Ackbar.

Puis par Cilghal, et enfin Pwoe, qui tenta un coup d'état aprés la chute de Coruscant durant l'invasion Yuuzhan Vong. Il fut alors remplacé par Gron Marrab.

Histoire :

Le Secteur prit une grande importance pendant la Guerre des Clones, puis la Guerre Civile qui en suivit.
Les Quarren et les Mon Cal entrèrent en guère, les premiers au coté de la CSI, les seconds, soutenus par la République.

Par la suite, les persecutions impériales poussèrent le peuple Mon Calamari à rejoindre l'Alliance Rebelle. Dès lors, leurs Chantiers Navals fournirent la principale force navale à la Rébellion, puis à la Nouvelle République, ce qui lui vallut plusieurs assauts impérials, à chaque fois dévastateurs et ciblés sur Mon Calamari.

Il attegnit le sumum lorsque Mon Calamari devint la Capitale de l'Alliance Galactique, durant l'Invasion Yuuzhan Vong.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsproductions.forumgratuit.org
 
Secteur Mon Calamari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secteur Quelii
» Secteur Senex
» Mon Calamari
» Mon Calamari
» Chevaliers Mon Calamari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Productions :: Encyclopédie Star Wars :: Planètes & Lieux-
Sauter vers: