Star Wars Productions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Productions


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon Calamari

Aller en bas 
AuteurMessage
starwarsanakin63
Admin
starwarsanakin63


Messages : 3593
Points : 8855
Réputation : 8
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 27
Localisation : Dans la cantina de Mos Eisley sur Tatooine
Raçe : Humain/Jedi
Planète : Tatooine

Mon Calamari Empty
MessageSujet: Mon Calamari   Mon Calamari Icon_minitimeSam 14 Mai - 8:53

Mon Calamari 3551_m10

Type: Aquatique
Système: Mon Calamari
Coordonnées: Inconnues
Atmosphère: Respirable
Forme de vie: Mon Cal & Quarren, autres
Appartenance: Ancienne République, Alliance Rebelle, Nouvelle République, Alliance Galactique

Planète de la Bordure Extérieure, Mon Calamari est loin des routes hyperspaciales, et pourtant, ce monde recouvert par d’immenses océans, et parsemé de petites îles, joua pourtant un role majeur dans l'Histoire Galactique...

Environnement et Civilisations :

Il existe de nombreuses merveilles naturelles dans les mers de Mon Calamari, dont une grande diversité de forme de vie : belle, dangereuse ou curieuse.
C’est dans ses océans que l’on trouve le Krakan, grand prédateur de la planète, qui emprisonne ses proies grâce à ses nombreuses tentacules puis les dévorent.
C’est aussi l’un des plus dangereux animaux de la Galaxie. La Banque du Savoir, considérée par le peuple de Mon Calamari comme leur trésor le plus précieux, est une colonie de mollusques bivalves extrêmement intelligents, capable de stocker des informations. Leurs mémoires regroupent tous les évènements majeurs qui eurent lieu sur la planète. On déconseille au faible d’esprit de s’en approcher, tant leur pouvoir psychique est fort.
Les Whaladons, gros mammifères marins, sont la troisième espèce intelligente de la planète mais vivent à l’écart, ont établie leur propre civilisation et furent chassés par l’Empire. Les deux principales espèces intelligentes qu’abrite ce monde recouvert d’immense océans et parsemés de petites îles sont les Mon Calamari (ou Mon Cal) et les Quarren, dont la relation ne fut pas toujours harmonieuses.

Les Mon Calamari, peuple sage et paisible, et les Quarren, après une cohabitation difficile, finirent par associer leurs connaissances pour développer leur planète commune. Cette collaboration permit entre autre la réalisation des immenses cités flottantes qui parcourent la surface de ce monde aquatique. Leur architecture est l’œuvre des Mon Cal, alors que les matériaux provenaient des mines en profondeur qu’exploitaient les Quarren. Ceux ci préfèrent occuper le bas des cités flottante, leur lien très prononcé pour la mer les attirant toujours vers les abysses de la ville, les Mon Calamari occupent le haut et vivent a proximité de la surface. C’est ce même sentiment qui poussa les ambitieux Mon Cal à construire très tôt de gigantesques vaisseaux spatiaux aux allures organiques pour explorer la Galaxie, connu sous le nom de Croiseurs MC80 ou Mon Calamari.

Histoire :

In 4.500 avant BY, les Quarrens entrèrent en guerre contre les Mon Calamari, mais ces derniers remportèrent la victoire. De ce fait, les Quarrens furent au bord de l'extinction. Les Mon Calamari élevèrent alors les générations suivantes à l'abris dans leurs cités flottantes, leur inculcant leurs valeurs.
La planete ne fut découverte seulement en 4.000 avant BY.

En 532 avant BY, de nombreux ingénieurs Quarrens et Mon Calamri rejoingnirent les laboratoires de Lamaredd.

Guerre de Clones :

Au début de la crise, la planéte était représenté au Sénat Galactique par le Sénateur corromput Tikkers. Il collaborait avec les Esclavagistes Thalassian et fut mis à jour en 22 avant BY. Dès lors, il fuit Coruscant et gagna Géonosis où il devint un membre du Conseil Séparatiste, en tant que Leader du Mouvement de Liberté de Dac.

Durang la Guerre, Mon Calamair (Dac) fut ravagé par la Confédération des Systemes Indépendants, lorsque le Conte Dooku envoya le Dark Reaper. Par la suite, la Ligue d'Isolation Quarren tenta de renverser le Conseil Mon Calamari. Mais elle fut défaite lorsque la République intervint en favoeur des Mon Cals, en envoyant une contingent armé, commandé par le Jedi Kit Fisto, et soutenus par les Chevaliers Mon Calamari.

Par la suite, les memdres du Mouvement Libres de Dac fuyèrent leur monde, et rejoignirent les mondes Confédérés de Pammant et Minntooine, où ils travaillèrent à l'élaboration des nouveaux vaisseaux de guerres de la CSI, basé sur des plans des Chantiers Mon Calamari.

Le Commandant Merai, un des rares Mon Calamari Séparatiste, dirigea l'assaut contre Kamino, en utilisant son chasseur Mon Calamari amphibie. Mais une fois encore, la tentative des séparatistes fut déjouée par la République, et les Jedi Obiwan Kenobi et Anakin Skywalker. Merai y trouva la mort.

Par la suite, le mouvement de rebellion sur Mon Calamari s'estompa : Mon Calamari et Quarrens s'accordant pour être représenté tous deux au Sénat par leur propre Sénateur, respectivement Meena Till et Tundra Dowmeia. Les deux Sénateurs participèrent entre autre à la Délégation des 2 000, à l'encontre des pleins pouvoirs du Chancelier Palpatine.

Ere Impériale :

Les Mon Cal étaient des constructeurs de vaisseaux très réputés, un talent qui attira l’attention de l’Empire. Celui ci décida de réduire son peuple en esclavage. De nombreux Mon Calamari , dont l’Amiral Ackbar qui se retrouva au service du Grand Moff Tarkin, participèrent à la construction de l’énorme flotte impériale. Mais leur volonté ne fut pas brisée et ils se soulevèrent contre les occupants. L’Empire réagit vite et pour montrer sa puissance, détruisit trois cités flottantes lors d’un bombardement planétaire. La résolutions des Mon Cal fut alors forgée. Ceux qui purent s’échapper s’armèrent contre l’Empire, transformant leurs croiseurs en véritable vaisseaux de guerre. Suivant l’Amiral Ackbar, ils rejoignirent l’Alliance, fournissant ainsi aux Rebelles leurs premiers vaisseaux amiraux à même de faire face à la Flotte Impériale, dont le Home one, navire personnel d’Ackbar et QG de l’Alliance lors de la Bataille d’Endor.
Ainsi commença la rébellion ouverte de Mon Calamari contre l’Empire. Les Mon Cal ont depuis jouer un rôle important dans l’Alliance puis dans la Nouvelle République.

La Nouvelle République :

La planète retrouva un semblant de liberté lorsqu’elle fut libérée par les Rebelles. La vie reprit son cours tandis que les Chantiers navals continuaient à fournir des croiseurs de combat à la Nouvelle République. Mais c’est aussi pourquoi Mon Calamari devint par la suite une cible de choix pour les Impériaux.

Six ans après la Bataille d’Endor, les Dévastateurs de Mondes lançés par le clone de Palpatine, attaquèrent le Sud de la planète. C’est la première Bataille de Mon Calamari. Grâce à l’intervention de la Nouvelle République et R2-D2 qui reçut les codes de désactivations des Dévastateurs grâce à Luke, l’assaut fut stoppé mais les dégâts étaient énormes : d’autres cités telles Kee-Piru, Heurkea furent détruites et celle d’Hikahi endommagée. Une fois encore, l’association des Mon Cal et des Quarren fut bénéfique et permis de reconstruire les cités détruites pendant l’attaque mais également celles perdues sous l’occupation impériale. Mais la République se retrouva privée de la majeur partie de son arsenal, le temps que les Chantiers navals en orbite, touchés lors du combat, se réorganisent. La production finit par reprendre son cours.

La Planète fut de nouveau la cible de l’Empire sous l’Amirale Daala, sept ans après la bataille d’Endore. Trois Destroyers Stellaires, le Manticore, le Gorgone et le Basilisk, s’attaquèrent à Mon Calamari. Mais les défenses planétaires, sous les ordres de l’Amiral Ackbar, alors sur son monde natal, ainsi que Leia, réagirent adroitement pour éviter le maximum de perte. Le Calamarien reconnut la tactique de l’Amirale, et le sacrifice d’un croiseur Mon Cal en construction, mit fin à cette attaque en s’écrasant sur le Destroyer Manticore ! Forçant ainsi la Flotte Impériale à se replier.

Les Chantiers Navals de Mon Calamari construisent de nombreux vaisseaux pendant la Guerre Civil, dont le Zeus, l’Ardent, le Défiance, l’Indépendance et le Home One, de la lignée des MC-80. Ils ne cessent de lancer de nouveau navire tels les MC-90, les MC-SC plus connu sous le nom de Croiseur de Classe Médiateur. Bien que les Chantiers eurent été pris pour cible à plusieurs reprises, les Calamarien resterent toujours loyaux vis à vis de l’Alliance. Sous la Nouvelle Republique, d’autre croiseur comme le Mon Remonda, le Maritus, le Tatooïne, et le Yavin furent construit.

Mon Calamari trouva enfin la paix lorsque les Vestiges de l’Empire et la Nouvelle Republique signèrent un traité mettant fin à la Guerre Civile Galactique. Mon Calamari redevint le monde paisible qu ‘il était autre fois, avec près de 27 millions d’habitants, et une foule de touristes. Les dirigeants de la Nouvelle République s’y réfugièrent lorsque Coruscant tomba au main des Yuuzhan Vong en l’an 27 après B.Y.

Invasion Yuuzhan Vong et Alliance Galactique :

Alors que l' Empire et la Nouvelle République commençaient une nouvelle ère de paix, des envahisseurs extragalactiques, les Yuuzhan Vong, pénètrèrent dans la Galaxie. Ils furent longtemps intouchables, et finirent par prendre possetion de Coruscant ! Le Gouvernement de la Nouvelle République se réfugia alors sur Mon Calamari, et, sous le commandement du nouveau Président Cal Omas, devint la Capitale de l' Alliance Galactique, une fédération de mondes libres unissant les Vestiges de l'Empire, le Consortium de Hapes, les mondes de la République et tant d'autres dans la lutte contre l'envahisseurs. Mon Calamari devint un cible prioritaire pous l'ennemi, qui ne tarda pas à y envoyer sa plus grande armada. Mais l' Alliance Galactique resista, au cours d'une violente bataille.
Finallement, aprés que la galaxie ait été sauvée, le gouvernement de l' Alliance Galactique quitta Mon Calamari pour finallement retourner sur Coruscant.

Personnages Célèbres :

Outre l’ Amiral Ackbar, de nombreux héros de l’Alliance puis de la Nouvelle Republique sont originaire de ce monde, dont sa nièce, Jesmin, pilote d’X-wing dans l’Escadron Spectre, et Cilghal, Chevalier Jedi, qui sauva la vie de Mon Mothma grâce à ces dont de guérison et s’impliquera activement dans la lutte contre les Yuuzhan Vong !
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsproductions.forumgratuit.org
 
Mon Calamari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Calamari
» Chevaliers Mon Calamari
» Secteur Mon Calamari
» Invasion Yuuzhan Vong: Bataille de Mon Calamari
» Première campagne de Daala et Bataille de Mon Calamari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Productions :: Encyclopédie Star Wars :: Planètes & Lieux-
Sauter vers: